Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 035 réponses
  • 170 participants
  • 305 687 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6851
J'aime bien Tyrone Vaughan. C'est bien qu'il y ait une seconde génération de Vaughan!

[ Dernière édition du message le 28/06/2022 à 10:06:03 ]

6852
Guitar Shorty, une des influences de Jimi Hendrix et grosse influence pour Buddy Guy, décédé récemment à 87 ans.

[ Dernière édition du message le 29/06/2022 à 21:51:47 ]

6853
J'ai eu un coup en première lecture de ton post Sonics, j'ai cru que c'était Buddy Guy qui était passé ...
RIP Guitar Shorty.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 30/06/2022 à 12:13:23 ]

6854
Du Blues à l'accordéon par Blind Connie Williams, un des Bluesman le plus émouvant.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6855
6856
Hubert Sumlin et Sunnyland Slim. Je ne sais pas de quand date cette vidéo. Sumlin était encore tout jeune mais il taquinait déjà son manche avec une belle autorité..

6857
Christone "Kingfish" Ingram. Un bonhomme que je viens de découvrir et qui me semble être une vraie pointure! Aussi bon chanteur que guitariste.

6858
On dirait Popa Chubby en black ! :mrg:
6859
6860
Mathis Haug et Benoît Nogaret.
Mathis avait sorti un album extraordinaire début 2000, Mathis and the Mathematiks...
Introuvable sur le web.
Content de le retrouver avec son pote 2 décennies plus tard.