Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 689 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6881
Citation de Big :
J'avais promis que mon nouveau projet serai Blues. Le premier morceau du projet "Asleep In The Desert" nommé "Behind Closed Doors".
C'est un blues traditionnel passé à la sauce texanne...

Ça envoie! :bravo:
C'est très bon mais trop court!
6882
Billy Gibbons sort de ce corps Big Albert :mrg: Y a de la réf à ZZTOP à tous les étages, période eliminator/afterburner pour la rythmique, avec un petit pied de nez à la Grange :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6883
Citation :
Billy Gibbons sors de ce corps Big Albert :mrg:

+ 1 ! :clin: C'est vrai qu'il y a comme un air de famille... mais c'est pas un reproche.
Martin Swamps... ben déjà il a la chemise à carreaux et la salopette, et puis le bon vieux Dobro qui va avec... sympa !

[ Dernière édition du message le 15/07/2022 à 21:52:47 ]

6884
Bien joué les amis, Billy Gibbons fait partie d'une de mes influences majeures en guitare et Dusty Hill à la basse. Sous mon vrai nom je suis cité dans la wikipédia à l'article ZZ TOP...:mrg:
Eliminator fut l'une de mes grandes baffes artistiques, j'ai du l'écouter un millier de fois.:bravo:

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

6885
6886
Big Albert, vraiment très bien !
6887
BigAlbert, en ce qui me concerne ton morceau/clip m'a aussi fait penser à BooBoo Davis (son du clip en général, du chant en particulier) ... :clin:

Sonic, je connaissais pas BB And The Blues Shacks, et j'ai bien apprécié (ca m'a fait penser à Jimmy Vaughan) :bravo:

et sinon un pote m'envoie ce lien : "Miss Bee & The Bullfrogs - Soul Serenade (King Curtis/Luther Dixon/Aretha Franklin) LIVE


Je découvre encore un bon moment de rythm'and blues/soul... made in France by des jeunes... :P:
6888

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

6889
On est plus dans la soul que dans le blues à proprement parler, là, mais comment dire non à Etta James! Et Miss Bee & The Bullfrogs, que je ne connaissais pas, sont très à l'aise dans ce grand classique du R'n'B.
6890
Effectivement à un moment les frontières entre les genres musicaux deviennent ténues :clin:

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 17/07/2022 à 14:09:00 ]