Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 712 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6371
Plus typiquement blues et armée de sa Télé rose "de fonction", Sue Foley :
6372
6373
Et puis jouant sur une Télé elle ne peut pas être fondamentalement mauvaise ! :clin: Enfin j'aime bien cette rouquine, avec d'autres "blueswomen" du genre Bonnie Raitt ou Samantha Fish qui en envoient aussi de bien croustillants, ça met une touche féminine bienvenue dans un genre considéré comme surtout masculin. Comme quoi un genre né chez les prolos et les petits paysans blacks peut avoir un caractère assez universel.
6374
Ah mais oui. Et c'est pour ça que je ne comprends pas qu'on puisse dire que les blancs qui jouent du blues fassent du pillage ou du colonialisme culturel!
6375
C'est comme si on trouvait "suspect" qu'un chef d'orchestre japonais dirige du Stravinsky ou du Beethoven, ou qu'un Yo Yo Ma joue Bach sur son violoncelle. :8O:
6376
Oui, ça ne tient pas debout et pourtant, j'ai discuté le bout de gras avec plusieurs personnes, très bien par ailleurs, qui s'accrochaient à cette idée de "pillage culturel"..
6377
6378
Merci Sonics pour ce moment de vinyl craquant mais émouvant.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6379
Oui, ça me touche toujours ces enregistrements des années 20 (celles d'il y a un siècle!)
6380
Un train, une guitare, Tchou Tchou...
Hormis la langue ça pourrait presque être un blues.
Félix Leclerc - Le Train du Nord