Sujet de la discussionPosté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Et puis jouant sur une Télé elle ne peut pas être fondamentalement mauvaise ! Enfin j'aime bien cette rouquine, avec d'autres "blueswomen" du genre Bonnie Raitt ou Samantha Fish qui en envoient aussi de bien croustillants, ça met une touche féminine bienvenue dans un genre considéré comme surtout masculin. Comme quoi un genre né chez les prolos et les petits paysans blacks peut avoir un caractère assez universel.
Ah mais oui. Et c'est pour ça que je ne comprends pas qu'on puisse dire que les blancs qui jouent du blues fassent du pillage ou du colonialisme culturel!
C'est comme si on trouvait "suspect" qu'un chef d'orchestre japonais dirige du Stravinsky ou du Beethoven, ou qu'un Yo Yo Ma joue Bach sur son violoncelle.
Oui, ça ne tient pas debout et pourtant, j'ai discuté le bout de gras avec plusieurs personnes, très bien par ailleurs, qui s'accrochaient à cette idée de "pillage culturel"..