Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 942 réponses
  • 168 participants
  • 296 639 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6971
Ah oui super la version video de Montreux:bave:

Robben Ford & Scary Pocket & Larry Goldings = scary goldings nous font un petit moment de musique....

[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 21:26:46 ]

6972
6973
Le H3, la Burst de 59, la PB, la Ludwig ... des indémodables, quasiment des instruments de musique classique

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6974
Oui, ils sont bien équipés! C'est un H3 l'orgue?

[ Dernière édition du message le 24/08/2022 à 16:05:30 ]

6975
Pour moi c'est bien un 12 mesures, pas de soucis, c'est bien un blues. Je savais que tu ferais la remarque, car Sonic tu fais régulièrement la remarque lorsque quelqu'un post un
morceaux un peu Funk ou soul ou R&B, que c'est pas vraiment blues, par contre quand c'est rock, hard rock, Jazz, là tu ne fait aucune remarques.
J'en conclus que tu n'aime pas la soul, le funk, le rythm'and blues ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 24/08/2022 à 16:57:29 ]

6976
Si si, j'aime beaucoup ltout ça. J'aimerais d'ailleurs assez qu'il y ait un sujet équivalent à celui-ci pour la soul.

[ Dernière édition du message le 24/08/2022 à 17:03:26 ]

6977
sinon Larry goldings est un organiste qui officie beaucoup avec John Scofield. Quant au collectif Scary Pocket, c'est collectif funk qui fait que des adaptation/reprises avec des invités et fontdes vidéos...

Larry Goldings est organiste le voici avec Scofield et John Mayer dans un hommage a Ray Charles (donc soul et R&b :bravo:) dans un style tres New Orléans...

6978
Citation de sonicsnap :
Oui, ils sont bien équipés! C'est un H3 l'orgue?


Désolé, j'ai fourché du doigt, je voulais écrire B3 ... :facepalm:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6979
6980