Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 116 réponses
  • 170 participants
  • 313 613 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7141
Alors merci Vicky pour le rappel sur Kenny Brown, et petite précision, il a souvent officié avec R.L Burnside, cela avait été évoqué il y a quelques temps ici :
https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.40321,blues-je-veux-du-blues,post.11383725.html
:bravo:
7142
et puisqu'on parle de Burnside, je ne résiste pas à à l'envie de partager ce "gospel" de Janiva avec la participation de Cedric Burnside :bravo: :
7143
#MilloLundi, j'avais découvert Kenny Brown à cette occasion et depuis je me suis intéressé au gars et à sa musique.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7144
Janiva, un Godspel moderne tout ce qu'il y a de bon !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7145
7146
Un petit tour en Espagne...

7147
7148
Mouais... c'est du bon gros rock efficace et bien envoyé mais pas vraiment du blues, même si le rock y a puisé pas mal de choses.
7149
7150

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert