Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 110 réponses
  • 170 participants
  • 312 978 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7171
7172
Un petit parfum de Robert Johnson par moment :bravo:

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

7173
7174

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

7175
Sympa, il n'est pas manchot avec son dobro celui-là, son collègue bassiste non plus ! Et le retour sur scène des pattes d'eph' et du galurin façon Hendrix - SRV ! :clin: Deux personnages qui semblent bien avoir eu une grosse influence sur sa musique en plus du look.
7176
Citation de Desmodue :
Sympa, il n'est pas manchot avec son dobro celui-là, son collègue bassiste non plus ! Et le retour sur scène des pattes d'eph' et du galurin façon Hendrix - SRV ! :clin: Deux personnages qui semblent bien avoir eu une grosse influence sur sa musique en plus du look.

En fait il est très grand fan de Rory Galagher ce qui l’a amené à faire une tournée hommage à Rory accompagné de Ted McKenna et Gerry McAvoy… :clin:
7177
Bonne journée...

7178
En écoutant la vidéo d'Eric Sardinas et avant d'avoir vu vos commentaires, j'ai tout de suite pensé à Gallagher. Ne tiendrait-on pas un digne successeur?

Bonne journée à toi aussi La Tomate. Très bien ce morceau de Colin James.

7179
Citation :
Très bien ce morceau de Colin James.

Pareil !
7180
Je viens de regarder, je suis (suivre) Colin James depuis 1988 :8O: Son premier album était déjà super chouette et bien bien frais pour l'époque, ça tirait vers le Rockab' ou le Swing parfois (et je crois que Jimmie Vaughan était pas loin derrière à la prod)

A suivi un 2e album bien Hard blues rock à la ZZTop parfois, tirant plus vers le Rock FM mais de très bonne facture.

Après c'est devenu un peu plus confidentiel, mais j'ai toujours une oreille attentive sur l'ex future star du Blues rock canadien.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...