Blues je veux du blues !
- 8 110 réponses
- 170 participants
- 312 978 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
sonicsnap
86586
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7171 Posté le 27/12/2022 à 10:44:39
Très bon blues d'avant-guerre Big Albert!
Big Albert
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 ans
7172 Posté le 27/12/2022 à 14:23:09
Un petit parfum de Robert Johnson par moment
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
sonicsnap
86586
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7173 Posté le 27/12/2022 à 15:17:41
C'est notamment pour ce genre de post que j'aime ce topic!
Big Albert
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 ans
7174 Posté le 29/12/2022 à 20:57:01
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7175 Posté le 30/12/2022 à 08:44:30
Sympa, il n'est pas manchot avec son dobro celui-là, son collègue bassiste non plus ! Et le retour sur scène des pattes d'eph' et du galurin façon Hendrix - SRV ! Deux personnages qui semblent bien avoir eu une grosse influence sur sa musique en plus du look.
jimiric90
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7176 Posté le 30/12/2022 à 09:27:35
Citation de Desmodue :
Sympa, il n'est pas manchot avec son dobro celui-là, son collègue bassiste non plus ! Et le retour sur scène des pattes d'eph' et du galurin façon Hendrix - SRV ! Deux personnages qui semblent bien avoir eu une grosse influence sur sa musique en plus du look.
En fait il est très grand fan de Rory Galagher ce qui l’a amené à faire une tournée hommage à Rory accompagné de Ted McKenna et Gerry McAvoy…
La Tomate
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
7177 Posté le 30/12/2022 à 09:28:11
Bonne journée...
sonicsnap
86586
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7178 Posté le 30/12/2022 à 11:37:14
En écoutant la vidéo d'Eric Sardinas et avant d'avoir vu vos commentaires, j'ai tout de suite pensé à Gallagher. Ne tiendrait-on pas un digne successeur?
Bonne journée à toi aussi La Tomate. Très bien ce morceau de Colin James.
Bonne journée à toi aussi La Tomate. Très bien ce morceau de Colin James.
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7179 Posté le 30/12/2022 à 14:51:44
Citation :
Très bien ce morceau de Colin James.
Pareil !
will_bru
24515
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
7180 Posté le 30/12/2022 à 15:49:50
Je viens de regarder, je suis (suivre) Colin James depuis 1988 Son premier album était déjà super chouette et bien bien frais pour l'époque, ça tirait vers le Rockab' ou le Swing parfois (et je crois que Jimmie Vaughan était pas loin derrière à la prod)
A suivi un 2e album bien Hard blues rock à la ZZTop parfois, tirant plus vers le Rock FM mais de très bonne facture.
Après c'est devenu un peu plus confidentiel, mais j'ai toujours une oreille attentive sur l'ex future star du Blues rock canadien.
A suivi un 2e album bien Hard blues rock à la ZZTop parfois, tirant plus vers le Rock FM mais de très bonne facture.
Après c'est devenu un peu plus confidentiel, mais j'ai toujours une oreille attentive sur l'ex future star du Blues rock canadien.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
- < Liste des sujets
- Charte