Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 035 réponses
  • 170 participants
  • 305 690 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7321
Oui, et c'est bien dommage que cela ne prenne pas plus que ça, parce que le blues ça va faire comme le latin, le jazz ou le classique , ça devenir soit une langue morte soit un truc poussièreux qu'on ne pratique qu'entre minorité rigide et elitiste...
7322
Il me semble que encore maintenant, beaucoup de musiciens aiment le blues et en font (et je ne pense pas qu'ils soient élitistes). Le blues est là, mais il n'évolue guère, c'est certain.

[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 18:53:44 ]

7323
J'aime beaucoup Scarecrow... Merci.
Ça m'a fait penser à la formation britannique Nublues qui mélangeait Hiphop et blues avec talent, 10 ans plus tôt que nos toulousains.


7324
Oui NuBlues c'est très bon aussi (j'ai acheté on m'a offert cet album il y a quelques années) et j'en avais posté ici, dans une autres vie :oops2:, sur ce thread :roll:


Et puisque je suis retourné dans les archives, je suis retombé sur un "Bob Log III" qui me fait toujours autant délirer

[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 00:39:00 ]

7325
Oui, vraiment bien aussi Nublues! :bravo:

Bob Log III, ce n'est pas ordinaire, mais le morceau est intéressant.
7326
Je l'ai peut-être déjà posté, je ne sais plus. Le rappel vaut le coup.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7327
Les Allman! :aime: Juste, dommage qu'on distingue à peine les claviers dans ce morceau. Normalement, ça fait partie de la signature "Allman". Mais bon, c'est extra quand même.

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 10:45:20 ]

7328
Là ça envoie du pâté... :bravo:
Petits reproches: si le son est bien on n'entend pas trop ronfler le Hammond, dommage c'est un ingrédient indispensable, problème de prise de son ? Et le chanteur en fait un peu trop dans le larmoyant avec un texte déjà "lourd" qui se suffit à lui même.
7329
Je vais résoudre le soucis avec cette version de George Thorogood :aime2::aime2:

Un chant encore plus outrancier et pas de clavier :bravo2: Et un solo quasi que sur 2 notes.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7330
Je relance d'un petit SRV :clin: :