Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 957 réponses
  • 168 participants
  • 299 869 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7821
Oui! Fantastique! De toutes façon ce "In The West" est le live d'Hendrix indispensable: Une tuerie de bout en bout (bon, il y a bien sûr "Band Of Gypsies" que je mets à part).
7822
A mon grand déshonneur je n'ai jamais écouté ce "In The West". Je vais m'y atteler. Le "Live At Monterrey" reste celui de référence pour moi.

Quant aux Blues Brothers, ça me choque à chaque fois de réduire ce groupe à deux comiques qui font un album, il y a tellement de pépites et de musiciens talentueux et assermentés dedans que j'en fais la promo dès que je peux. Et ça reste le meilleur film du monde non ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7823
Et en live, ça y allait sévère.

J'arrive pas à comprendre les pas de danse de Dan Ackroyd après toutes ces années...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7824
En fait, les Blues Brothers n'ont pas fait un, mais trois albums, qui sont tous excellents et qui représentent une superbe entrée à la soul des années 60.

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 09:32:41 ]

7825
Une anecdote un peu HS, mais quand il faut rendre à César ...
Le morceau le plus connu des BB est surement la reinterpretation de "Everybody needs Somebody to love" de Solomon Burke avec la fameuse intro en Do, Fa Sib, Fa .. et la ligne de basse final du regretté Donald « Duck » Dunn, cher à notre Punk à chien national.
Mais il y a un précédent à cette intro et cette ligne de basse, un titre beaucoup moins connu qui figure sur le premier album du Joe Jackson (extraordinaire musicien): "Sunday paper" sur l'album Look Sharp!s (fabuleux album) enregistré en 1978 soit presque deux ans avant la sortie du premier film des BB.


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7826
x
Hors sujet :
Bah les Rolling Stones avaient fait dès les années soixante leur version avec la fameuse intro:



C'est un de mes premiers 45 tours, offert par Antar quand on achetait de l'essence.

[ Dernière édition du message le 12/02/2024 à 15:33:38 ]

7827
Ouh là, si on commence à lister les morceaux qui utilisent ce gimmick on va y passer des siècles :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7828
Possible. Quoique comme-ça, sans approfondir, il n'y en a pas tant qui me viennent à l'esprit..
7829
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :

C'est un de mes premiers 45 tours, offert par Antar quand on achetait de l'essence.


:mrg: je vois qu'on a des références communes

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7830
x
Hors sujet :
Ça a marqué une génération, ça! C'était quand même génial d'avoir des disques en prenant de l'essence. Et parmi ces disques, il y avait des vraiment cool. J'ai eu deux disques des Stones, un Memphis Slim, un T Bone Walker (!), un Jerry lee Lewis et d'autres que j'oublie..