Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 710 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7641
Sonny Terry and Brownie McGhee, c'était énorme! Je suis fan!

J'aime bien aussi Mick Taylor comme guitariste. Tout le monde a perdu lorsqu'il a quitté les Stones. Le groupe, auquel il apportait beaucoup, et lui même, qui a aussitôt largement disparu des écrans radars.. Bon, après tout, peut-être que ce relatif anonymat lui convient..

[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 09:45:01 ]

7642
x
Hors sujet :
Citation :
Bon, après tout, peut-être que ce relatif anonymat lui convient..

J'ai eu l'occasion de le rencontrer lors du " Guitar Master " à Pau ; j'ai passé une partie de la soirée avec lui et Max Middleton en coulisses ...On a discuté du " bon vieux temps " et j'ai eu de la peine pour ces deux excellents musiciens mis sur la touche ....Quand j'ai vu Max Middleton , je lui ai posé la question bébête " êtes vous LE Max Middleton ?!? " et sa réponses : " yes I was ..." , quand a Mick Taylor peut être en petite forme mais un homme ombrageux , triste , fatigué ... Je ne lui ai surtout pas parlé des Stones mais plutôt de Blues et de sa collaboration à un disque " Knight of the Blues Table " qui n'a pas eu de suite , et aussi sa collaboration avec Savage Rose , un groupe Danois admirateur du " Son Taylor " . Les Stones ont perdu Jones , Cooder , Taylor .....Ils devraient arrêter avant de se ridiculiser !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

7643
La famille Hendrix vient de publier un enregistrement datant de 67 à l'occasion de l'anniversaire de Jimi ...
https://music.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_l921kuH8JrSfwFyfDDdva4_2AxF3Z_v1E

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

7644
Je suis amoureux de la musique de Jimi Hendrix, mais je suis bien loin de connaitre tous les enregistrements de lui qui ont été publiés depuis sa disparition.. Merci quand même à la famille Hendrix pour cette intention sans aucun doute désintéressée..

[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 15:22:15 ]

7645
Eric Bibb a dans la voix une passion mélancolique qui me colle des frissons..

7646
Citation :
Merci quand même à la famille Hendrix pour cette intention sans aucun doute désintéressée..


Cela ne fait aucun doute. C'est pour l'amour de l'art.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

7647
Sympa cette vidéo d'Eric Bibb, et le gaucher qui officie à la guitare électrique n'est pas manchot, avec un joli son en plus, juste la dose d'overdrive qui va bien.:bravo:
Citation :
Citation :
Merci quand même à la famille Hendrix pour cette intention sans aucun doute désintéressée..


Cela ne fait aucun doute. C'est pour l'amour de l'art.

Il en aura gagné du pognon à titre posthume ce pauvre homme... :facepalm: Enfin, si ça se trouve, au milieu il y a peut-être quelques perles ?
7648
Oui, le son semble bien, et ça reste du Hendrix. Mais ça concernera surtout les acharnés qui ne veulent pas manquer une note du maître, et éventuellement ceux qui au contraire le découvrent et qui n'ont rien de lui en live.
7649
Eric Dibb, merci Sonics de le poster ici, on l'entend trop peu. Le solo est pris par Eric Gale ... excusez du peu !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 18:17:24 ]

7650