Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Radiohead , un autre univers

• 827 réponses
  • 98 participants
  • 23 744 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Radiohead , un autre univers
Voilo c'était juste pour savoir s'il y avait des fanatiques ou meme de simples amateurs de Radiohead ici ; et puis éventuellement parler de leur meilleur album/meilleures chansons etc a votre gout

Si vous ne connaissez pas je prescris très vivement l'achat d'OK computer, vous en ressortirez changé :)

Les meilleures chansons a mon gout , en vrac ( bien que globablement elles soient toutes bien ) => Karma police, Paranoid Android, No surprises, 2+2=5, Exit music, Idiotheque, Motion picture soundtrack, How I made my millions, Where I end and you begin, There There, A wolf at the door, Street spirit, Living in a glass house, Like spinning plates, Fog, HOw to disappear completly ...
Afficher le sujet de la discussion
571
Un truc aussi que j'ai remarqué:

La plupart des chansons de radiohead sont relativement faciles à reprendre à la guitare en simplifiant les arrangements jusqu'à l'album "OK computer".

Après ça se corse beaucoup et pas seulement parce que la guitare est moins présente: c'est la même chose pour tous les instruments.

Dans "In rainbows" par exemple les arrangements sont tellement riches qu'hormis "Videotape" (qui pour le coup est vraiment tres facile à reprendre) peu de titres se prêtent facilement à la reprise.

Le groupe a gagné en maturité, en technique et si les morceaux sont toujours aussi envoûtants, ils ne sont plus aussi accessibles au commun des musiciens.
572
Quelqu'un est allé voir ça:

https://www.youtube.com/watch?v=ukythkK4EPQ

Je préfère les versions qu'ils proposent plus que les versions album. J'aime particulièrement la version de "jigsaw falling into pieces"

D
573
Strobo > Tu as l'air bien calé au sujet de Godrich, c'est super intéressant! Tu aurais de bons liens sur le bonhomme ou ses techniques d'enregistrement?
574
Je suis assez déçu de leur dernier album. C'est un bon album dans l'absolu mais je le trouve en dessous des autres, non? enfin bref; je me lasse peut être d'eux et des jeremiades de thom yorke avec le temps mais je prefere largement me remettre un bon Ok computer, le dernier est beaucoup plus banal et peu surprenant il me semble.
575
Nyl > Honnêtement, c'ets ce que je pensais au début, mais on est pas mal à être d'accord sur un point : il demande beaucoup plsu d'attention, l'intérête est beaucoup plus subtil qu'il n'y paraît de prime abord, mais c'est clair que c'est la fin d'une ère. Mais je pense quand même qu'il est excellent, de toute façon mon avis détaillé sera dispo sur Indeson quand quelqu'un voudra bien relire et valider ma chronique.
Au fait, tu refais de la musique, sale musicien ? :diable:
576
Je trouve quand même que ça se rapproche pas mal de son projet solo....

comme je disais c'est moin "tubesque" qu'auparavant mais je le préfère de loin a hail to the thief (malgr"s les erles qui s'y trouve)

c'est l'ambiance, c'est le coté a la fois epuré et complet, c'est le son.....bref.....pas mon préféré mais pfiouuuu c'est bon quand même :)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
577
Moi je l'aime beaucoup, il est bien moins accessible que les autres albums, beaucoup plus baroque, tant dans la recherche rythmique que mélodique... Pourtant ça semble couler de source!

578
Ah ok; bon bin j'essaierais de faire un écoute plus attentive (je l'ai quand même écouté une bonne vingtaine de fois ceci dit) mais je reste un peu déçu par les mélodies notamment. je préferais carrément certaines de son projet solo qui étaient excellentes et qui hantent le cerveau rapidement.

>Pluche : bin j'ai recommencé aujourd'hui même; mon premier nouveau morceau depuis un an (j'avais composé le dernier en octobre dernier )
J'espere mettre ça en ligne demain.
579

Hors sujet : Cool ça !
Je voulais te dire aussi, maintenant c'est passé, je m'en fous, mais j'aurais préféré un "non" explicite pour la collab, que le poireutage Même si j'imagine qu'à l'époque, tu comptais pas forcément laisser tomber. Voilà, c'est dit.

580

Hors sujet : oui je peux pas te donner tort; en fait je suis en lutte depuis plusieurs mois pour me remettre à la musique; et j'ai essayé plusieurs fois de faire quelque chose avec ton morceau sans que ça aboutisse à quelque chose de convaincant. Je te prie d'accepter mes excuses.
En fait j'ai jamais abandonné l'idée de chanter sur le morceau, et je l'avais encore écouté récemment, sans me rendre compte que ça fait un sacré bout de temps qu'il était question de ça :8O: