Radiohead , un autre univers
- 827 réponses
- 98 participants
- 23 744 vues
- 94 followers
Askyriel
Si vous ne connaissez pas je prescris très vivement l'achat d'OK computer, vous en ressortirez changé
Les meilleures chansons a mon gout , en vrac ( bien que globablement elles soient toutes bien ) => Karma police, Paranoid Android, No surprises, 2+2=5, Exit music, Idiotheque, Motion picture soundtrack, How I made my millions, Where I end and you begin, There There, A wolf at the door, Street spirit, Living in a glass house, Like spinning plates, Fog, HOw to disappear completly ...
Projet Xion
La plupart des chansons de radiohead sont relativement faciles à reprendre à la guitare en simplifiant les arrangements jusqu'à l'album "OK computer".
Après ça se corse beaucoup et pas seulement parce que la guitare est moins présente: c'est la même chose pour tous les instruments.
Dans "In rainbows" par exemple les arrangements sont tellement riches qu'hormis "Videotape" (qui pour le coup est vraiment tres facile à reprendre) peu de titres se prêtent facilement à la reprise.
Le groupe a gagné en maturité, en technique et si les morceaux sont toujours aussi envoûtants, ils ne sont plus aussi accessibles au commun des musiciens.
dandycadent
https://www.youtube.com/watch?v=ukythkK4EPQ
Je préfère les versions qu'ils proposent plus que les versions album. J'aime particulièrement la version de "jigsaw falling into pieces"
D
Anaon
Nyl auster
Anonyme
Au fait, tu refais de la musique, sale musicien ?
guyomeuh
comme je disais c'est moin "tubesque" qu'auparavant mais je le préfère de loin a hail to the thief (malgr"s les erles qui s'y trouve)
c'est l'ambiance, c'est le coté a la fois epuré et complet, c'est le son.....bref.....pas mon préféré mais pfiouuuu c'est bon quand même
Jr0001
Nyl auster
>Pluche : bin j'ai recommencé aujourd'hui même; mon premier nouveau morceau depuis un an (j'avais composé le dernier en octobre dernier )
J'espere mettre ça en ligne demain.
Anonyme
Hors sujet : Cool ça !
Je voulais te dire aussi, maintenant c'est passé, je m'en fous, mais j'aurais préféré un "non" explicite pour la collab, que le poireutage Même si j'imagine qu'à l'époque, tu comptais pas forcément laisser tomber. Voilà, c'est dit.
Nyl auster
Hors sujet : oui je peux pas te donner tort; en fait je suis en lutte depuis plusieurs mois pour me remettre à la musique; et j'ai essayé plusieurs fois de faire quelque chose avec ton morceau sans que ça aboutisse à quelque chose de convaincant. Je te prie d'accepter mes excuses.
En fait j'ai jamais abandonné l'idée de chanter sur le morceau, et je l'avais encore écouté récemment, sans me rendre compte que ça fait un sacré bout de temps qu'il était question de ça
- < Liste des sujets
- Charte