Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Radiohead , un autre univers

• 827 réponses
  • 98 participants
  • 23 562 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Radiohead , un autre univers
Voilo c'était juste pour savoir s'il y avait des fanatiques ou meme de simples amateurs de Radiohead ici ; et puis éventuellement parler de leur meilleur album/meilleures chansons etc a votre gout

Si vous ne connaissez pas je prescris très vivement l'achat d'OK computer, vous en ressortirez changé :)

Les meilleures chansons a mon gout , en vrac ( bien que globablement elles soient toutes bien ) => Karma police, Paranoid Android, No surprises, 2+2=5, Exit music, Idiotheque, Motion picture soundtrack, How I made my millions, Where I end and you begin, There There, A wolf at the door, Street spirit, Living in a glass house, Like spinning plates, Fog, HOw to disappear completly ...
Afficher le sujet de la discussion
591
A confirmer dans le temps mais j'ai bien l'impression que In Rainbows est encore meilleur que l'intouchable Ok Computer...

En attendant il s'écoute plus facilement en boucle.
Y'a beaucoup (trop) d'emphase sur OK Computer et la voix de Thom York devient pénible sur la durée. Sentiment que je n'ai pas du tout sur In Rainbows.
592
+1 pour le sample d'enfant "ouey"

moi je scotche grave sur nude :bave:
593
Bon alors on est tous d'accord, il est génial cet album quand même non? :noidea:
594
Of course :bravo2:
595

May the force be with you !

596
In rainbows est un super album !!!
597
J'irais quand même pas jusqu'a dire qu'il est mieux qu'OK Computer.
Mais vu qu'OK Computer doit etre l'album que j'ai le plus écouté au monde, difficile d'être objectif :bravo:
598
Très bon album pour moi aussi, surtout pour son côté planant et atmosphérique si je peux dire... pour la comparaison, je ne sais pas, et après tout peu importe. On trouve d'excellents morceaux sur chaque album de Radiohead, et mon album préféré serait un méglange de The Bends, OK Computer, Kid A, Amnesiac, Hail to the Thief (que j'aime un peu moins) et In Rainbows... Quant à Pablo Honey, je le classe un peu à part.

Par contre, je trouve aussi que In Rainbows s'écoute facilement en boucle, mais pour moi ce n'est pas forcément une qualité et ça tient principalement à 2 choses :

- les 10 morceaux sont un peu courts.
- mes morceaux préférés sont sur la première moitié de l'album.

Du coup, quand j'arrive au bout du CD, je reste un peu sur ma faim, et c'est vrai que j'ai tendance à remettre les premières pistes pour reprendre une petite dose de "frissons".

Je regrette un peu de ne pas avoir acheté l'édition avec le deuxième CD, mais il me semble qu'elle était trop chère, et dispo seulement par correspondance.

Sinon, pour ceux qui ont acheté la même édition que moi (avec la pochette à construire soi-même... :mdr: ), je dois dire que j'ai bien rigolé à la vue de cette vidéo :

https://www.amazon.com/gp/mpd/permalink/m2BUIYA1ML7COA

:ptdr:
599

Citation : je dois dire que j'ai bien rigolé à la vue de cette vidéo

C'est clair elle est bien poilante !!!

Citation : J'irais quand même pas jusqu'a dire qu'il est mieux qu'OK Computer

Je crois que c'est parce que quand OK Computer est sorti ça a mis à beaucoup de monde une grande claque avec la précision des morceaux et leur capacité à nous faire planer, bader, donner le sourire enfin vous voyez ce que je veux dire...

Je réécoutais ces derniers jours le live I might be wrong qu'est ce qu'il peut me retourner le cerveau celui-là...

Mais reste que Radiohead a toujours son truc à lui pour nous donner le tournis... J'ai pu écouter que quelques tracks du nouveau qui m'ont bien plu... J'attends la suite avec impatience ainsi que leur futur concert en juillet :aime:
600
Au fait les amish, chronique sur In Rainbows dispo sur Indeson.com, par votre serviteur :chapeauchinois: