Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Radiohead , un autre univers

• 827 réponses
  • 98 participants
  • 23 727 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Radiohead , un autre univers
Voilo c'était juste pour savoir s'il y avait des fanatiques ou meme de simples amateurs de Radiohead ici ; et puis éventuellement parler de leur meilleur album/meilleures chansons etc a votre gout

Si vous ne connaissez pas je prescris très vivement l'achat d'OK computer, vous en ressortirez changé :)

Les meilleures chansons a mon gout , en vrac ( bien que globablement elles soient toutes bien ) => Karma police, Paranoid Android, No surprises, 2+2=5, Exit music, Idiotheque, Motion picture soundtrack, How I made my millions, Where I end and you begin, There There, A wolf at the door, Street spirit, Living in a glass house, Like spinning plates, Fog, HOw to disappear completly ...
Afficher le sujet de la discussion
581

Hors sujet : Nan mais pas de souci, c'est juste que sur le coup j'ai été un peu déçu, mais maintenant je m'en fous, pas de rancune :boire:

582
Franchement, je ne peux que vous inciter à regarder le webcast Scotch Mist si ce n'est déjà fait. Du coup, pour ce qui me concerne, l'achat du CD + la visu de Scotch Mist m'a fait prendre conscience de la puissance de cet album au niveau scénique.
Ils m'ont l'air d'avoir énormément misé sur la jouabilité du truc. C'est simple, dans Scotch Mist, tout sonne comme sur l'album !
Et puis quand même, BodySnatchers envoie méchamment. Le riff d'intro est très fort je trouve.

C'est bête, mais c'est sûrement mon album préféré (l'absolu étant The Bends, et Hail to The Thief)...
583
Strobo, tu as râté ma question :oops:
584
Putain le morceau jigsaw falling into place est une oeuvre d'art !!!
Cet album est le meilleur depuis Ok computer !!!
585
Désolé Anaon, je n'avais pas vu ;) :oops:
Disons que c'est surtout une affaire d'écouter ce qu'il fait et qu'il se trouve que bcp des albums qu'il a produit se sont retrouvés à beaucoup tourner dans ma platine CD, sans parfois même savoir qu'il était le producteur (même si j'écoute pleins de trucs, j'avoue que le "Invisible Band" de Travis m'a accompagné tout un été pendant les vacances... Je n'écoutais que ça... En plus des chansons, j'adore le son, la chaleur de la prod, les reverbs magnifiques, l'organisation de l'album...Je crois que c'est un des albums où on reconnait le plus la patte de Godrich)

Après, c'est histoire d'avoir lu des interviews à droite et à gauche... Je l'ai même vu en interview sur une chaîne anglaise, et il expliquait pas mal de trucs sur son boulot, sa façon de bosser. Super intéressant, mais je ne sais plus ce que c'était comme programme.

En interview, il y a celle-ci où il explique son parcours et ses techniques de façon assez détaillée:

http://www.greenplastic.com/coldstorage/articles/lesinrockuptibles012500.htm

Sa page wiki
https://en.wikipedia.org/wiki/Nigel_Godrich

Et je pense qu'avec Google, le monsieur n'est pas inconnu ;)
586
Moi j'ai mis pas mal de temps avant de pouvoir apprécier le dernier album de Radiohead ... Mes préférés étant OK Computer et The Bends, ça m'a un peu fait un choc au départ, parce que c'est complètement différent.
Mais au final, j'aime beaucoup ;) tout particulièrement Weird Fishes/Arpeggi.
Une autre particularité de cet album est que par moments, l'ambiance me fait penser à Björk. Björk ... Avec Thom Yorke au chant et Jonny Greenwood à la guitare. Et malgré que ce soit moins "rock" que les précédents albums, je trouve que ce dernier opus est une réussite de la part de Radiohead, très abouti.
Ca n'explique pas pourquoi tu as mangé la savonette !!
587
Moi je commence à m'y faire petit à petit... J'aime bien 15 step, mais dans le style je préfère encore 2+2=5 ou sit down stand up et puis j'aime bien aussi All I need qui a une super classe et un son de basse ultime, Faust Arp, très sensible et tourmenté, j'aime bien aussi...
En fait c'est un album très épuré, très simple, un peu ailleurs, un peu positif (d'où le titre d'ailleurs non?)... Ca s'apprécie comme on apprécie du Mozart, une évidence, une fausse simplicité, une lumière qui tient de quelque chose d'ultime, de divin...

Mais le reste et jigsaw falling into place en particulier me laisse toujours un peu de marbre, is me transporte pas telement...Les 4 précedents albums sont tellement meilleurs... enfin pour moi...

Après j'ai aussi un peu de mal avec Mozart, je préfère Dvorak, Ravel, Schubert ou Chopin voire Beethoven...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

588
Alors si Mozart c'est Radiohead, Dvorak c'est qui? :roll:

Sinon dans 15 step y a ce sample style "enfants à la cour de récré" complètement improbable, qui dure à peine une demi-seconde mais qui est tellement bien placé à chaque fois que ça en devient génial... Mais bon j'avoue je ne suis peut-être pas très objectif, j'adore Mozart! :bravo:
589
Pareil pour le sample de gosses, j'adore son apparition à chaque fois :aime:
590

Citation : Alors si Mozart c'est Radiohead, Dvorak c'est qui?

En fait je voulais dire que j'appréciais le dernier Radiohead comme une sonate Mozart, dans la simplicité et l'évidence, alors que j'apprécie les précedents album bien différemment, sur des valeurs vraiment différentes. OK computeur, Kid A, Amnesiac ou Hail to the thief ne cherchent pas a être épuré comme celui-ci. Ce n'est pas qu'ils soient particulièrement fouillés à chaques morceaux, juste que c'est une échelle de valeur (épuré/très riche) que j'ai pas l'habitude d'employer pour écouter du Radiohead, ce n'est pas pour moi un tableau sur lequel ils jouent, pas une échelle très pertinente pour leur musique...sauf In Rainbows...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr