Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/10/2010 à 08:54:37Le thread des musique de film et de la musique à l'image
Salut,
J'inaugure ce thread de la musique à l'image, vaste sujet s'il en est, avec, au hasard, la musique de Blue Velvet par Badalamenti:
Un peu Hermann sur les bords n'est-ce pas?
Voila donc un espace pour dicuter des tendances!
Orchestral Hollywoodien, maestria italienne,minimalisme à la Carpenter, experimentation à la DeRoubaix...
[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 08:55:42 ]
La prochaine fois si tu pouvais argumenter, ce serait pas mal...
0
Anonyme
14795
72Posté le 28/01/2011 à 16:08:53
Comme tu l'as dit, ça transpire la production 80's, avec sons de DX-7, batterie lourdingue, coups de whammy sur la guitare; le riff simpliste n'apporte aucune subtilité, on s'attend à voir sortir Crockett et Tubbs de derrière les fagots. Pour moi on tourne le dos à des décennies de musiques de films savamment écrites et orchestrées.
0
Jean-Maurice
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
73Posté le 28/01/2011 à 16:34:14
Citation de : Raskolnikov
Comme tu l'as dit, ça transpire la production 80's, avec sons de DX-7, batterie lourdingue, coups de whammy sur la guitare; le riff simpliste n'apporte aucune subtilité, on s'attend à voir sortir Crockett et Tubbs de derrière les fagots. Pour moi on tourne le dos à des décennies de musiques de films savamment écrites et orchestrées.
Comme je l'ai dit plus haut, en quoi une production typée 80 serait-elle forcément à chier ?
Ca sonne comme une sentence ton truc. C'est un peu comme tourner le dos à tout un tas de chouettes groupes qui ont usé des synthés et des batteries analo-numériques jusqu'à l'os (New Order, PIL, Cure, The The, Joy Division, Talk Talk, etc... etc...).
0
Jean-Maurice
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
74Posté le 31/01/2011 à 13:28:01
Petit hommage à John Barry...
Thème immortel.
0
Tsaddeous
8719
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
75Posté le 31/01/2011 à 15:18:04
J'adore cette musique
0
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"