Sujet de la discussionPosté le 17/10/2010 à 08:54:37Le thread des musique de film et de la musique à l'image
Salut,
J'inaugure ce thread de la musique à l'image, vaste sujet s'il en est, avec, au hasard, la musique de Blue Velvet par Badalamenti:
Un peu Hermann sur les bords n'est-ce pas?
Voila donc un espace pour dicuter des tendances!
Orchestral Hollywoodien, maestria italienne,minimalisme à la Carpenter, experimentation à la DeRoubaix...
[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 08:55:42 ]
Comme tu l'as dit, ça transpire la production 80's, avec sons de DX-7, batterie lourdingue, coups de whammy sur la guitare; le riff simpliste n'apporte aucune subtilité, on s'attend à voir sortir Crockett et Tubbs de derrière les fagots. Pour moi on tourne le dos à des décennies de musiques de films savamment écrites et orchestrées.
Comme tu l'as dit, ça transpire la production 80's, avec sons de DX-7, batterie lourdingue, coups de whammy sur la guitare; le riff simpliste n'apporte aucune subtilité, on s'attend à voir sortir Crockett et Tubbs de derrière les fagots. Pour moi on tourne le dos à des décennies de musiques de films savamment écrites et orchestrées.
Comme je l'ai dit plus haut, en quoi une production typée 80 serait-elle forcément à chier ?
Ca sonne comme une sentence ton truc. C'est un peu comme tourner le dos à tout un tas de chouettes groupes qui ont usé des synthés et des batteries analo-numériques jusqu'à l'os (New Order, PIL, Cure, The The, Joy Division, Talk Talk, etc... etc...).