Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 950 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

sonicsnap

Ema

Plus récemment, j'ai fais une reprise de ce morceau:
Par contre, j'étais vraiment hors tessiture (chant à l'octave en dessous...). Je l'ai faite en français et seulement avec des synthés, pour qu'il s'insère dans le projet. J'avais dû changer les paroles: celles d'origine sont...terribles.
Au final, je n'ai pas gardé le morceau (j'avais pourtant bossé les solos de Cucurullo au Moog...). Mais j'avais passé du temps sur la partie de batterie (Terry Bozzio...).
Je l'ai recyclée dans ce morceau, rajouté en fin de projet. c'est la même ligne de batterie "note pour note" que Mental Hopscotch, structure globale et breaks compris. Je l'ai juste ralentie pour les besoins du morceau:
C'est donc un quart de reprise (partie batterie uniquement...)

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 09:29:06 ]

eromej

El Migo

eromej

Ema

Je ne connaissais pas ce système de whammy bar pour Clavinet, mais apparemment ça existe depuis les 70's:
https://www.kenrichsounds.com/products/clavinet-whammy-bar-system

El Migo

dugenou

Will Zégal

Paganini chez les manouches

Pas mal aussi Moonflower

tofe

Ah c'est vrai les guitaristes soliste sont plus importants que les guitaristes rythmique

Très bon niveau des 3 musiciens, ça tourne.
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 11:51:15 ]

Aeterna

Un petit instant encore : Ma reprise des paradis perdus

n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

slave1802

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

usob solina

Je ne vous fais pas l'affront de vous mettre l'original

sonicsnap

slave1802

Une dernière pour la route :
[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 21:10:43 ]

Will Zégal

Je ne peux pas l'intégrer, mais voici donc une reprise à deux guitares de Scarborough fair avec Dan Ar Braz.
https://video-streaming.orange.fr/actu-politique/dan-ar-braz-et-jacques-pellen-scarborough-fair-CNT000001eagGy.html
Pour une meilleure vision de la musique de Pellen :
[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 16:32:30 ]

n3m3s1s

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

sonicsnap

Le Scarborough Fair de Simon & Garfunkel en version instrumentale est émouvante, mais il serait difficile de faire moins avec ce magnifique morceau.
Pour "En attendant la prophétie" de J.Pellen, j'ai été inquiet en lisant "Celtic Jazz", mais finalement ça décolle bien et j'aime assez. Je vois que ce guitariste est mort du covid19. Je ne l'aurai pas connu de son vivant. C'est bien triste.
Enfin, version sans prétention des "Mots Bleus" par Axel Bauer. Il ne faut pas comparer ça à l'original, mais c'est un hommage touchant. Le solo de guitare fait occasionnellement penser à Pink Floyd.

kosmix

tofe

Ola !!!

Will Zégal

kosmix

- < Liste des sujets
- Charte