Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 905 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

will_bru

Bah en fait il a été repris dans les 80's par les Pretenders, j'ai toujours cru que c'était un morceau original de leur part...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

pontchartrain

Vous avez échappé aux adaptations en francais de I Go To Sleep que j'ai failli poster ici. Finalement j'y renonce. C'est juste insupportable.
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet : " Les reprises épouvantables qui ont quand même fait l'objet d'un pressage vinyle."![]()

Will Zégal

Quelle bonne idée.
Mais ça n'existe pas déjà ? Sur "bide et musique" ?

sonicsnap

Avec toutes les reprises françaises à cent balle de tubes anglo-saxon, on aurait sûrement l'embarras du choix!

Fink Ployd

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

pontchartrain

Louis Armstrong en avait aussi une reprise.

sonicsnap

Señor Coconut (alias Uwe Schmidt) fait parfois des versions amusantes et intéressantes de morceaux connus. Mais cet Autobahn ne m'emballe pas.

grozeil

La cover :
L'original :

sonicsnap

grozeil

grozeil

- une cover AMHA insurpassable avec Brad Meldhau en solo, avec laquelle il nous embarque très très loin dans l'espace :
- Une cover chiante comme la mort avec le dernier album du trompettiste Avishai Cohen et de son groupe Big Vicious (cet album semblait prometteur, et au final, on s'ennuie ferme).
Conclusion : le look et la prise de vue ne font pas tout, et quelque part, heureusement.

Will Zégal

Carson McKee et Josh Turner - The Bare Necessities.
Very good

J'avais lu un article racontant que Disney avait d'abord refusé la chanson qu'il considérait comme une ode à la glandouille et à se laisser-vivre au lieu d'édifier les petits nenfants au mérite du travail et de l'effort en bon réac qu'il était.
Les paroles originales auraient été légèrement adoucies pour que ça passe sous les fourches caudines du papa Disney.
Je ne retrouve plus trace nulle part de cette histoire ? ça dit quelque chose à quelqu'un ?
C'est possible que ça ait disparu parce qu'apocryphe et non vérifié, voire carrément faux.
Les paroles de The Bare Necessities restent quand même bien un hymne à la glandouille et à profiter tranquillement de ce que donne la nature, y compris les abeilles qui "travaillent trop dur".

sonicsnap

Will > Non, je ne connaissais pas cette anecdote, mais ça ne m'étonne pas de Disney. Cela dit, dans le film, on voit bien que la sage Bagheera est en colère de voir ce glandeur de Baloo entrainer Mowgli dans sa paresse.
grozeil > La version de Brad Mehldau plane bien. Celle d'Avishai Cohen et son groupe, je ne la trouve pas si horrible que ça. Peut-être pourrait-elle être un poil raccourcie.

tofe

Strange Kind of Women
Ola !!!

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

slave1802

sonicsnap

dugenou

Une jeune et jolie émule du grand Ritchie...

sonicsnap

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 19:34:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte