Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
J'aime énormément "Das Modell" de Kraftwerk. La version de Rammstein est insolite dans le sens où ils ont réussi à faire de ce magnifique morceau une version lourdingue et moche.
Pour cette mémorable chanson qu'est "We Gotta Get Out Of This Place", je ne saurais dire quelle version je préfère tant les deux me paraissent aussi urgentes et vitales!
Moi ca fait des années que je connai cette version https://www.deezer.com/fr/track/3365657
Un live quasiment introuvable en CD aujourd'hui.. (J'ai des mp3 trouvé sur un site de bibliotheque toujours mieux que ce que je pourrai faire en numerisant ma cassette tres ecoutéee