Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 379 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4731
Apparemment, il y a eu un album de reprises de Pierre Perret. Celle-ci est plutôt pas mal aussi.



4732
Le gars qui chante "Lily" a une super voix!
Sinon, j'aime bien l'accent de Flavia Coelho.
Ces versions apportent vraiment quelque chose aux originaux. :bravo:
4733
Auto reprise. 51 ans après.

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 14:43:59 ]

4734
Fogerty a perdu un peu de voix. Mais qu'il joue avec Creedence ou avec sa famille, il reste le patron.
4735
Je préfère les originaux de Pierre Perret aux reprises qui n'ont pas du tout la même saveur et surtout qui pour moi ne dégagent pas la même émotion. "Mon p'tit loup" par-exemple cette chanson me tire des larmes aux yeux à chaque fois que je l'entends, quand on sait quel en est le thème, par-contre la reprise ne me fait pas le même effet.

L'auto-reprise de CCR reste bien dans l'esprit. Par-contre on vient de m'apprendre très récemment que ce groupe était Californien :8O: moi qui avais toujours cru que c'étaient d'authentiques sudistes :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 16:50:22 ]

4736
4737
Et oui, ce groupe qui a développé le "swamp rock", qui évoque immanquablement la Louisiane profonde était californien. Ça en étonne plus d'un!
4738
Elles me plaisent beaucoup les reprises de Perret. Je vais aller écouter l'album.

Fortunate son c'est seringue de kiffe direct, mais je préfère l'original.

Je suis tombé sur un groupe français, Kadinja, qui a sorti un album de reprises de tubes néo-métal des 90's. Oui rigolez, je vous vois venir. :oops2:

Si tout ne me fait pas vibrer (c'est ma jeunesse là qu'ils revisitent ) j'ai tout de même un coup de coeur pour cette reprise de My own summer de Deftones :



L'originale me renvoie direct à mes 16 ans et à mes nuits de w-e à matter des clips avec mon meilleur ami, kassdédi MTV et surtout Best of Thrash sur M6 (!)

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 11:50:09 ]

4739
Moi ça me rappelle mes 25 ans :oops2: J'étais jeune, j'avais un boulot cool qui payait bien (mais qui me bouffait tout mon temps), j'habitais Paris, je sortais tout le temps et j'avais des amies :oops2: Bref, j'aime My Own Summer.

Par contre, je regardais sur MTV2 la chaîne alternative de MTV.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

4740
Je la trouve bien choucarde cette reprise des Deftones! J'aime bien les sons et effets choisis. Bien joué Kadinja. Au moins sur ce morceau!