Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 564 réponses
- 275 participants
- 523 236 vues
- 261 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
sonicsnap
85036
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4131 Posté le 28/12/2019 à 16:23:24
La version de "La Vie En Rose" de Grace Jones, c'est vraiment une époque. Mais je trouve ça intéressant. On ne peut pas dire que cette version n'apporte rien à l'original.
Par contre la version de l'Accordéoniste par Chimène Badi, en fait de magistral, je trouve ça assez plat et sans grande conviction. Amha, on est loin de l'original qui est une chanson de Piaf que j'aime beaucoup. Je ne connais pas trop Chimène Badi, mais je trouve que là, elle ne se donne pas beaucoup.
Par contre la version de l'Accordéoniste par Chimène Badi, en fait de magistral, je trouve ça assez plat et sans grande conviction. Amha, on est loin de l'original qui est une chanson de Piaf que j'aime beaucoup. Je ne connais pas trop Chimène Badi, mais je trouve que là, elle ne se donne pas beaucoup.
Elemmir
4176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4132 Posté le 28/12/2019 à 16:40:47
x
Hors sujet :sonicsnap, la question était pure curiosité, vu ta position géographique et le fait que La Muerte n'est "jamais" qu'un groupe belge (qui est quand même bien connu... en Belgique)
sonicsnap
85036
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4133 Posté le 28/12/2019 à 16:50:03
x
Hors sujet :"Qu'un groupe Belge"?? Mais des groupes Belges, il en est qui ont très bien marché en France. Bonjour Front 242 ou Neon Judgement. Et bien d'autres. Et La Muerte, on en vendait aussi un certain nombre d'exemplaires dans notre beau pays!
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
4134 Posté le 28/12/2019 à 17:02:29
Re,
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, de mon coté, je reste "scotché" par sa performance, la seule chose qui me chagrine dans cette prestation, c'est l'apparition de Bernadette, pas la Soubirou de Pontchartrain, mais Chaudron de Courcel, épouse Chirac, puisqu'il s'agissait d'une émission "pièces jaunes"
Citation de sonicsnap :
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, de mon coté, je reste "scotché" par sa performance, la seule chose qui me chagrine dans cette prestation, c'est l'apparition de Bernadette, pas la Soubirou de Pontchartrain, mais Chaudron de Courcel, épouse Chirac, puisqu'il s'agissait d'une émission "pièces jaunes"
slave1802
4469
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
4135 Posté le 28/12/2019 à 22:56:54
[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 23:21:34 ]
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4136 Posté le 29/12/2019 à 03:20:08
La reprise de Hey You est un superbe hommage à Pink Floyd, par-contre je ne sais que penser de celle de Simon & Garfunkel, c'est un morceau que j'adore et ce côté bourrin un peu kitch avec cet espèce de clip ne lui rendent pas vraiment hommage.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
4137 Posté le 29/12/2019 à 11:10:38
Bonjour,
puisqu'on vient de citer Pink Floyd ...
Il y a de forte probabilité que cela fut montré ici, dans ce cas ce sera une piqure de rappel !
Les Flamand Roses avec un accoutrement et des "costumes de scène" improbables :
On s'attend à voir arriver Louis de Funes !
puisqu'on vient de citer Pink Floyd ...
Il y a de forte probabilité que cela fut montré ici, dans ce cas ce sera une piqure de rappel !
Les Flamand Roses avec un accoutrement et des "costumes de scène" improbables :
On s'attend à voir arriver Louis de Funes !
sonicsnap
85036
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4138 Posté le 29/12/2019 à 14:41:50
On fait la manche comme on peut. Connaitre quelques morceaux de Pink Floyd est peut-être plus rentable que de savoir la Torah par cœur..
Elemmir
4176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4139 Posté le 29/12/2019 à 18:12:20
x
Hors sujet :Citation :"Qu'un groupe Belge"?? Mais des groupes Belges, il en est qui ont très bien marché en France. Bonjour Front 242 ou Neon Judgement. Et bien d'autres. Et La Muerte, on en vendait aussi un certain nombre d'exemplaires dans notre beau pays!
Bah ,ça ne fait que 12 ans que je vis en France et pratiquement à chaque fois que je parle d'un groupe belge à un français, la réponse typique est "ah non, connais pas". Du coup, j'ai l'impression que nos groupes belges restent "confidentiels"...
sonicsnap
85036
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4140 Posté le 29/12/2019 à 18:21:05
x
Hors sujet :Ben c'est que soit tu tombes vraiment sur des ignares, soit tu choisis des groupes vraiment pointus..
- < Liste des sujets
- Charte