Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 471 réponses
  • 274 participants
  • 516 995 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4711

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4712


x
Hors sujet :




x
Hors sujet :


Je me souviens de la démarche de Noirs Désirs, qui avait été sympa à l'époque : ils avaient reçu dans leur boite aux lettres un remix d'un de leur morceau et avaient décidé de mettre à dispo leurs pistes pour ceux qui souhaitaient remixer leurs morceaux. Il y a des trucs bien, d'autres plus bof bof...

4713
Ce ne sont pas des reprises, mais des remixes. Cela dit, j'aime bien cet album dans l'ensemble, qui part d'une bonne idée de Noir Désir.
4714
Ah, j'avais zappé la reprise des Beatles postée par slave. C'est une curiosité amusante, mais je ne peux pas dire que ça m'emballe. Dommage qu'il n'y ait pas de chant.
4715
De la basse très très funky, mais au violoncelle :




Et du Queen :

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4716
Y a des chanteurs, c'est une gageure de les reprendre. Ou on veut faire comme eux ,et ça se finit souvent par une imitation ratée. Ou on veut faire autrement, et on se vautre souvent dans la platitude.

C'est le cas de Jacques Brel. Reprendre du Brel c'est vraiment coton, et je vois peu de gens susceptibles de réussir l'épreuve. Bertrand Cantat a la carrure.



[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 12:04:23 ]

4717
Ça claque comme reprise !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4718
Jacque Brel en fait des tonnes dans ce morceau (comme dans bien d'autres d'ailleurs) et le seul moyen qu'a trouvé Noir Dés' pour justifier sa version, c'est d'en faire encore un peu plus. Et là, ça devient trop. Je suis un vieux fan de Noir Désir, mais je trouve que cette reprise ne s'impose pas.

Je trouve que dans la reprise de Vulfpeck au violoncelle, le morceau perd un poil de sa matière et devient un peu ennuyeux. La reprise de Queen tient la route, je le dis d'autant plus honnêtement que Queen m'a toujours gonflé.

4719
Citation :
Jacque Brel en fait des tonnes dans ce morceau (comme dans bien d'autres d'ailleurs)

Jacques Brel, quoi. :bravo:
Moi j'adore.

x
Hors sujet :
J'ai revu hier soir "mon oncle Benjamin de Molinaro avec Brel. Si vous l'avez pas vu, je recommande.


Je trouve que la reprise fonctionne, même si elle est effectivement assez too-much. Mais c'est du live. Et il donne une dimension vraiment tarée au narrateur.

Citation :
De la basse très très funky, mais au violoncelle :

ça sonne ça race. :bravo:
Et c'est chiant comme la pluie :facepalm:
J'ai pas tenu jusqu'au bout.

Who want's to live forever est pour moi le pire morceau de Queen (que j'aime bien par ailleurs) et sort au contraire plutôt grandi de la reprise au violoncelle. ça j'ai aimé :bravo:
4720
J'aime beaucoup Jacques Brel. Mais ceux qui le reprennent sont souvent tentés d'en remettre une couche et on tombe dans la caricature. C'est patent dans cette version de Noir Dés', groupe que par ailleurs j'apprécie énormément.