Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 184 réponses
  • 273 participants
  • 495 739 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
4781
Citation de Will :
Allez, une autre pépite



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Et un petit hommage à Eva Cassidy qui nous a quittés il y a déjà 24 ans.

Ton original ne marchait pas WZ, j'en reposte un.:clin:

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 08:48:12 ]

4782
Layla revisité par le grand Bill Connors:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 10:16:23 ]

4783
"Time After Time" est une jolie chanson. La version toute simple d'Eva Cassidy est touchante. Celle de Miles Davis est pas mal si on veut, mais pas tout à fait à la hauteur de ce que j'attends du bonhomme.

"Layla" est une chanson dont j'aime beaucoup l'original, mais cette "revisitation" de Bill Connors me déroute. S'il y a une émotion, je ne la perçois pas.

4784
Le son de guitare est pitchshifté à mort, j'aime pas du tout.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4785
Passque quand même, j'ai kiffé mortellement The Ants (surtout la première période) et que Marco Pirroni, service, polyvalence, tout ça...


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

4786
Ah oui! J'ai le premier album d'Adam & The Ants. J'aimais bien aussi. La reprise n'est pas incroyable, et je ne sais pas de quand elle date (années 2000?) mais c'est quand même une idée sympa de faire une cover de ce morceau vu que les Ants sont quand même bien oubliés.
4787
Allez, un petit tour des reprises que le groupe hollandais The Gathering a fait pendant sa carrière.

De Slowdive :



De Dead Can Dance



De Talk Talk



Suis pas très objectif par rapport à ces reprises, j'ai été fan du groupe (et le suis encore, l'album "How to measure a planet" fait partie de mon top 5 absolu), mais ça me parait pas mal, elles sont une bonne synthèse avec les versions originale et le son très planant du groupe.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 23:25:04 ]

4788
Ces reprises ne transcendent pas les originaux, mais elles sont tout de même bien torchées. Un petit plus pour la cover du morceau de Talk Talk.
4789
Citation :
c'est quand même une idée sympa de faire une cover de ce morceau vu que les Ants sont quand même bien oubliés.


Ils sont oubliés en France où ils n'ont jamais percé. Mais en GB, en revanche, c'est très TRES connu. Même Robbie Williams avait repris ce morceau.
Et franchement, il faut conseiller l'album Dirk wears white sox, qui est vraiment super.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

4790
Ah bon? Les anglais sont toujours branchés « pirates romantiques »? En tous cas, ce qui est sympa dans cette histoire, c’est qu’Adam, que Malcolm McLaren avait mis sur la touche, lui piquant son groupe pour former Bow Wow Wow, a finalement remporté bien plus de succès que ces derniers.