Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 228 réponses
  • 273 participants
  • 497 041 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
5281
Je préfère celle là, à tout prendre...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5282
C'est un excellent morceau à la base. Reste que la reprise de Zetning and Agnete Kirkevaag est très réussie! :bravo:
5283
C'est marrant, en écoutant l'original à la suite de la version Zet, je me disais justement que c'était TRES TRES blues ! :bravo:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

5284
5285
Citation de sonicsnap :
Oui, c'est du blues. Pourquoi Pantera n'en ferait-il pas?


Parce que !



Les panthères c'est soit rayé jaune & noir, soit noire
éventuellement rose, voir pink

Mais jamais bleu !

Ma mère est bleu, heu non, Mamère est vert comme le père Noël...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

5286
Je dirais même que c'est un blues à la Skynyrd (le son des guitares doublées), pas étonnant entre sudistes.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5287
Une panthère en blues ou en vareuse, c'est toujours une panthère.
5288


Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5289
Citation de kosmix :
Je pensais aussi que c'était une chanson écrite par Soft Cell avant que je découvre que non il y a quelques temps, merci AF :bravo:

Par-contre la cover de Coil je n'ai vraiment pas aimé c'est d'une lenteur...

La version de Soft Cell est quand même assez énorme.

Celle de Coil, j'ai commencé par kiffer (vive les démarches radicales), puis je me suis un peu endormi.

Citation :
Steve Tibbetts à Lhassa reprend le Villanova Junction d'Hendrix:

Génial. :bravo:
Je suis étonné du son avec une si petite caisse. :8O:

Citation :
Une collaboration avec la chanteuse des excellentissimes Madder Mortem qui reprend le Walk de Pantera en mode foutraque

Enorme. :bave:

Pour All star, je ne suis pas sur que faire dégouliner une grosse louche de sirop ou de guimauve sur ce morceau était justifié. :mrg:
Ce qui fait pour moi l'efficacité de l'original, c'est son énergie et sa fraîcheur. Choses qu'on retrouve dans la "melon cover" :bravo:
Le travail sur la rythmique est d'ailleurs bien cool.
5290
Je ne connaissais pas non plus all star.

Finalement ce n'était pas un mauvaise chose...:mrg:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian