Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 341 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4881
Highway Star au Chili c'est vraiment bien joué !

Dans le même esprit, même si le solo de basse est un peu moyen :

Ola !!!

4882
Mouais. Pour une raison que je ne m'explique pas, je préfère de très loin Highway Star.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4883
Pour "Onward" je suis point par point sur la même longueur d'onde que Will.
Quant au "Lazy", il n'est peut être pas tout à fait aussi réussi que le "Highway Star" vu précédemment, mais pour un groupe de rue, je le trouve quand même bien sympa.
4884
Highway star m'avait plutôt laissé de marbre.

Enfin pas tout à fait quand même, mais ça m'avait pas bouleversifié. Peut-être le son de la capture ?

Pour Lazy, curieusement, j'ai bien aimé l'intro, avec son côté un peu chaotique. J'accroche moyen sur le chant, mais je trouve dans le morceau un côté boeuf avec les tripes bien plus sympa que l'exécution peut-être meilleure techniquement*, mais moins tripue, de highway star.

* si on excepte les accélérations du batteur. :mrg:
4885
Amha ce qui faisait l'originalité d'Onward c'était l'ostinato à la guitare en double-croches sur un rythme lent - absent ça per de son intérêt. Par contre j'ai beaucoup plus de mal aujourd'hui avec la voix d'Anderson qu'en 1980 :mrg:

le guitariste sur Lazy est beaucoup trop bavard !!!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4886
4887
J'aime beaucoup ces deux reprises de Deep Purple, elles font honneur aux originaux.

Par-contre pas aimé celle de Break on through (to the other side), vraiment pas mon style.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4888
Ça, la reprise de Break On Through est assez punkisante. Mais c'est du punk particulièrement bien joué!
4889
Citation de Silverfish :
Des chiliens qu'on connait pas, sur Highway Star:





ça assure grave, ils sont vraiment excellent :bravo:. Par contre, la basse est peut être un peu forte :)

X
4890
Impossible ! La basse n'est jamais trop forte ! :mrg:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste