Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 471 réponses
  • 274 participants
  • 517 036 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5361
Comme tout cela est joliment achalandé ! (après une minute de pub dégueulasse)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5362
Bref, le gonze est assez fortiche :

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5363
:8O: ah oui. Très fort. Dans les deux vidéos. :bravo:
5364
Ah oui, pas mal du tout. Avant d'écouter, je me suis dit "encore une reprise de Bohemian Rhapsody!" Mais celle-ci est vraiment originale. Et Chop Suey, quelle performance! Il faut le faire!
5365
Mention pour l'antipop qui se barre et... boarf tant pis, elle est bonne je vais pas la refaire ! :mrg:
5366

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 10:48:56 ]

5367
Une petite production "live" confinée qui revisite avec optimisme la variété française années 80.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 11:06:55 ]

5368
iktomi > La sonorité des handpans est vraiment envoutante. Je trouve les deux reprises épatantes.
5369
Le son du handpan est effectivement toujours envoutant, mais je trouve que la reprise de Metallica n'a aucun intérêt. Celle de NIN est beaucoup plus intéressante.

Je pense que c'est lié à la façon de jouer. Le hang est surtout intéressant joué avec un fort côté rythmique et pas seulement mélodique quand il est en solo. C'est pour moi ce qui plombe la reprise de Metallica et le son envoutant du hang ne suffit pas à combler le vide. ça passe beaucoup mieux dans la seconde vu que le hang n'est pas seul.
5370
Le handpan, même si je reconnais ses qualités, c'est un instrument avec lequel j'ai globalement du mal (comme d'autres, entre autre à cause de mon hyperacousie).
Ce que j'apprécie avec la reprise de metallica c'est justement le parti pris mélodique qui casse un peu le cliché encore très présent de l'instrument "impossible à jouer mélodiquement" pour beaucoup de monde encore. (même si ça modifie énormément le titre en effet)
Par contre celle de NIN, c'est juste superbe (et ça passe impec pour mes oreilles)

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 12:57:23 ]