Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 564 réponses
  • 275 participants
  • 523 674 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5391
Le massacre sous acide :mrg: :facepalm:
5392
5393
Des fois pour une bonne cover, il faut se jeter à l'eau !

Mais des fois, ça suffit pas :

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

5394
5395
Heureusement qu'il n'y a pas d'espace, ça aurait pu s'appeler "rock to pus"...
5396
The Bryan Ferry Orchestra - Do The Strand.
Marrant.

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 20:09:38 ]

5397
La reprise de Balavoine, ils n’ont pas l’air d’avoir saisi l’artiste et le titre.

Je trouve ça totalement à chier.
5398
Citation de W-Addict :
La reprise de Balavoine, ils n’ont pas l’air d’avoir saisi l’artiste et le titre.

Je trouve ça totalement à chier.

Oui c'est un peu comme une version songsmith en live. Genre ça mais au 1er degré :

5399
Amusant, disons, le "Do The Strand" en version jazz-instru.
La version d'In Bloom est plus raccord avec la vidéo que l'original, c'est un fait.
5400
Allez je me permet de remettre quelques literal versions qui ont été éclipsées par le succès des musicless, peut-être en expliquant le concept : Les paroles sont changées pour bêtement transcrire ce qu'il y a à l'écran, que ce qui est filmé ai du sens ou non, et parfois avec une tentative d'interprétation souvent bien craquée.

Alors hélas ça nécessite un minimum de niveau en anglais, car il faut se focaliser sur les paroles (ou les sous-titres).

Il y en existe beaucoup, mais celle sur ce clip de Bonnie Tyler, qui est déjà bien perché de base, est je trouve hilarant.

Il y a aussi celle avec Meatloaf qui est bien inspirée :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 14:54:39 ]