Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 615 réponses
  • 277 participants
  • 526 787 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4931
Oui, j'étais prêt à m'emballer pour ce groupe. Dommage la faute de goût sur "Round Midnight".
4932
Ce qui me gêne le plus c'est qu'il manque l'introduction de Round Midnight, qui à elle seule est une petite compo indissociable. Après, bof.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4933
Salut tout le monde !
J'enchaine sur un autre grand classique :

Bonne fin de semaine à tous !
4934
Alors là, autant j'aime l'original, autant je trouve cette reprise speedée affreuse!
4935
Aussi Xtuff, je te rappelle qu'on a l'habitude, lorsqu'on propose une reprise, de mettre l'original dans un spoiler.

4936
Bien noté Sonic pour le spoiler !
Cela dit je reste pour ma part assez admiratif de cette reprise. Je sens le groupe qui s'amuse !
J'ai cette image d'un livreur à vélo en retard pour sa course...:oo:
Le solo du clavier est assez classique mais bien senti quant au solo de guitare sous ses airs de bouillabaisse sonique :clin:, je le trouve bien maitrisé et me raconte une très belle histoire...:lol:

[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 12:19:16 ]

4937
+1 avec Xtuff, excellente reprise avec ce qu'il faut à la fois de respect et d'originalité. Vernon Reid est toujours un musicien intéressant.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4938
Vous m'avez fait douter. Je l'ai réécouté pour être sûr, mais vraiment, non, je n'aime pas du tout. Alors que l'original me fait direct grimper aux rideaux! :mrg:
4939
4940
:bravo: :aime:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Aussi top les originaux et que cette reprise :) En plus James assure comme il faut :aime: