Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Bien noté Sonic pour le spoiler !
Cela dit je reste pour ma part assez admiratif de cette reprise. Je sens le groupe qui s'amuse !
J'ai cette image d'un livreur à vélo en retard pour sa course...
Le solo du clavier est assez classique mais bien senti quant au solo de guitare sous ses airs de bouillabaisse sonique , je le trouve bien maitrisé et me raconte une très belle histoire...
Vous m'avez fait douter. Je l'ai réécouté pour être sûr, mais vraiment, non, je n'aime pas du tout. Alors que l'original me fait direct grimper aux rideaux!