Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 564 réponses
  • 275 participants
  • 522 917 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5411
Encore plus de lecteur...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

5412
C'est amusant, techniquement c'est une belle performance, mais toutes ces reprises aussi audacieuses et facétieuses soient-elles sont absolument PAS ÉCOUTABLES ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5413
Ce n'est pas une reprise mais dans le meme esprit on a ca...

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 11:11:26 ]

5414
Citation de kosmix :
C'est amusant, techniquement c'est une belle performance, mais toutes ces reprises aussi audacieuses et facétieuses soient-elles sont absolument PAS ÉCOUTABLES ! :mrg:

C'est pourtant la quintessence de la musique assistée par ordinateur...

Mais c'est vrai que c'est moche !:oops2:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

5415
Il faut être juste : D'accord, ce n'est absolument écoutable, MAIS ça prend un temps de dingue à faire, sans compter le trouble mental nécessaire à la naissance de l'idée...
Un bilan globalement positif, donc.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5416
"Écoutable", pour qui ? Je connais des gens qui ne supportent pas le free jazz (qui date des années 60), la musique contemporaine à partir des années 20, le rap dans son entièreté, ou encore l'opéra.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5417
Je n'ai jamais trouvé que la scie musicale avait un joli son. Mais cette version de l'Ave Maria de Gounod, que j'aime bien par ailleurs, est quasi écoutable.

Les musiques à base d'imprimantes, de lecteurs de diskettes et tout ça, c'est rigolo si on veut mais ça donne des sons vraiment laids.

La reprise de Brassens sonne assez bien, mais je ne connais pas l'originale.
5418
Maintenant il faudrait dénicher une reprise de Brassens avec lecteur de disquettes, scie musicale et perceuse !

Cette bombe est la reprise d'un rock steady bien pépère...

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 14:49:12 ]

5419
Tiens, je n'avais jamais entendu la version originale de Wrong Em Boyo. Elle est extra. Ça n'exclue pas que la reprise de Clash est excellente, dans le même esprit que les groupes "Two-Tone".
5420
Allez un titre que je surkiff, mais c'est doublement nostalgique : à cause de Carpenter, et des Bitmap Brothers :mrg:
C'est pas vraiment une reprise, mais une forte inspiration de la fameuse bassline.