Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 749 réponses
  • 277 participants
  • 534 868 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5501
Bien que Bach soit le premier compositeur de grande musique que j'aie vraiment apprécié dans ma plus tendre enfance, j'avoue que j'ai découvert l'excellente version de la "Bourée" par Jethro Tull avant l'originale. Ce fut un très gros tube en 1969.
5502
J'avais oublié celle-là.
L'originale de Donovan

La reprise par un trio de sacrés zicos.
A noter que Steven Stills a remplacé Mike Bloomfield sur les fin de l'enregistrement de la session.
Cet album est un de mes préférés.
5503
5504
La vidéo de Jethro Tull : ils ne font vraiment aucun effort pour faire semblant sur le playback :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5505
L'originale des fifties :

Une reprise des seventies par The Knack, en pleine forme.
Assez fidèle à l'originale et plus musclée.
PS : profitez-en pour écouter leur live Carnegie Hall 1979

L'originale de 1957 :

Une reprise live et psychédélique, avec de la cruche électrique :

[ Dernière édition du message le 25/12/2020 à 19:32:30 ]

5506
Une reprise de M. Jackson, si, si

l'original pour les petits jeunes ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

5507
Sur l'unplugged de clapton, il y en a une belle version je trouve.
5508
Pas mal "Heartbeat" par The Knack. Buddy Holly est le père de la pop!
"Before You Accuse Me" est un morceau que j'aime beaucoup comme d'ailleurs beaucoup d'autres chansons de Bo Diddley. La version du 13th Floor Elevator est intéressante, dommage que le son soit pourri. Celle, acoustique, d'Eric Clapton est vraiment extra! N'oublions pas la reprise de qualité exceptionnelle par Creedence Clearwater Revival sur Cosmos Factory:

"Billie Jean" a été mise à beaucoup de sauces. Cette version emphatique de Chris Cornell ne fait pas oublier l'originale.

5509
Je reviens à "She's not there" des Zombies, la version de Santana est vraiment top, je suis tombé dessus il y a environ 40 ans, et d'ailleurs l'album Moonflower est vraiment un superbe album.

Il y a eu une reprise un peu énervée par UK Subs qui est sympa aussi, faut aimer le punk quand même :clin:

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 13:00:34 ]

5510
Et cette reprise de Little Bob "Play with Fire" un titre des Rolling Stones :

La meilleure reprise de ce morceau étant selon moi celle de Calvin Russel sur l'album live "Le voyageur" :

Ola !!!