Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 356 réponses
  • 273 participants
  • 505 889 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5491
pour ceux que ça intéresse de creuser un peu le sujet Litters, on trouve une bonne version un peu plus courte de she's not there ( 6'00mn) est sur le rare tracks sortie chez Eva il y'a fort fort longtemps.

R-2334920-1308190625.jpeg.jpg


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5492
Ma reprise préférée de "She's not there" est celle de Santana sur Moonflower. Hyper connue mais intéressante car c'est du Santana pur jus et pourtant c'est une reprise.

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

5493
Citation de fuzzstone :
pour ceux que ça intéresse de creuser un peu le sujet Litters, on trouve une bonne version un peu plus courte de she's not there ( 6'00mn) est sur le rare tracks sortie chez Eva il y'a fort fort longtemps.

Ha ce label ! Que de vynils achetés (chez jukebox à l'époque, je crois, rue Vercingétorix) qui m'ont permis de découvrir de nombreux groupes plus ou moins obscurs des mid-sixties.
Et quelques rééditions.
5494
"Gloria" par les Doors est vraiment une version incontournable.
Pour The Litter, j'ai le CD regroupant les albums "Distortions" et "$100 Fine" aussi chez Eva, et le "She's Not There" long me convient très bien. Le même morceau par Santana est pas mal, mais ce n'est pas ma version préférée. Je trouve que la guitare occupe trop le terrain pour une version aussi courte.
5495
Citation de 13thFloor :
Citation de fuzzstone :
pour ceux que ça intéresse de creuser un peu le sujet Litters, on trouve une bonne version un peu plus courte de she's not there ( 6'00mn) est sur le rare tracks sortie chez Eva il y'a fort fort longtemps.

Ha ce label ! Que de vynils achetés (chez jukebox à l'époque, je crois, rue Vercingétorix) qui m'ont permis de découvrir de nombreux groupes plus ou moins obscurs des mid-sixties.
Et quelques rééditions.


on a fréquenté les mêmes endroits...:clin:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5496
J'ai aussi le CD, et les 3 lp en vynil.
Emerge et $100 fine semblent être des originaux US.
Mais je n'ai pas beaucoup vérifié.
C'est comme tous les vieux vynils que j'ai gardés. Certains du labal IA : 13th Floor Elevators, Golden Dawn ou Red Krayola
Il doit sans doute y avoir des originaux, achetés à la convention du disque rare et de collections, dans les années 86-88, ou chez jukebox à coté de Montparnasse. C'était quand même 120-130 F de l'époque.
5497
Les archives de Discogs sont plutôt fiables et à jours questions éditions, notamment vinyles, n'hésite pas à y jeter un œil si jamais... (mais j'imagine que tu connais déjà)
5498
Comme je sais que vous êtes tous des amateurs de Mozart et de guitare électrique, j'ai fait une reprise spéciale pour vous :lol::bravo: Mozart - Piano Sonata No. 16 in C; Le maître Mozart lui-même considérait que cette une sonate pour débutants, moi j'ai chié pour jouer juste l'intro et pas sans fautes:(((
Plus sérieusement, s'il y a un bassiste pour faire une collab de reprises classiques: bass+guitare faites moi signe:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 22:44:16 ]

5499
J'en remet une couche.
L'originale de JS Bach :


La géniale reprise :


L'originale :


La reprise :


L'originale :


La reprise, version que je qualifie d'acidulée (vu le son aigu de la guitare).
Dave Edmuns à la guitare


L'originale :


La version musclée par Motorhead :


Je ne met pas l'originale, juste la reprise par 2 improbables chanteuses :


L'originale :


La reprise par ...Serge Lama :

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 23:41:57 ]

5500
Au risque de passer pour un ringard, j'adore la version de Louie Louie par Pow Wow.