Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 394 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5761
Une reprise par le compositeur "himself"... Toto Cutugno!!! Ne riez pas, c'est presque Floydien sur la fin!!! Si Si! :clin:
Il y a une version que j'adore d'un groupe havrais... J'ai le CD pourtant.
Problème de masse et de bordel liés au classement...
Problème de vieux con en fait!
Si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver le nom de ce groupe. Années 90. :clin:

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 20:44:49 ]

5762
Floydien, floydien, faut en vouloir...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

5763
Excellente la reprise de Love will tear us appart :bravo:
Aussi gaie que l'originale est dépressive.

Celle de "et si tu n'existais pas" est immédiatement ruinée par la voix et par son traitement. D'ailleurs, ça se confirme vite : toute la production est terriblement ringarde, dégoulinant de reverbe et de guimauve.
C'est vraiment dommage : c'est une putain de mélodie (et même une très bonne chanson) et l'approche avec les percussions du début laissait présager quelque chose d'intéressant.

Iggy Pop l'a d'ailleurs reprise dans une version tout aussi inintéressante et avec un clip qui, je l'espère, est l'oeuvre d'un fan et non de sa production (il le semble) tellement ça ressemble à une pub pour parfums.
Autant à voir avec l'iguane qu'une pub pour voiture de luxe avec Bernie Bonvoisin :ptdr:



Faut aller chercher la Grande Sophie pour trouver une version un peu intéressante.


Ou en nettement plus barré (insolite, on va dire, jusque dans la production des voix). Bon courage ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 23:41:56 ]

5764
Citation de slave1802 :
Floydien, floydien, faut en vouloir...

Non mais je déconnais... C'est très laid! :clin:
Ça y est, j'ai retrouvé le nom du groupe havrais, Zézé Mago!
Déjà plus sympa que celle de Cutugno!!

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 09:15:09 ]

5765
Ouf! Je frise l'overdose! Mais je donne ma voix à Zézé Mago.
La version d'Elenyah m'a fait sourire, malheureusement, la voix grunt à la fin rend le gag un peu euh.. "gros sabots".
5766
"The Crush of Love", un standard de Joe Satriani, arrangé de façon un peu... originale.


5767
Citation de sonicsnap :
Ouf! Je frise l'overdose!

Oui désolé!! :mrg: Je pète un câble parfois!
5768
saltmilk > Pas grave! :mrg: (d'autant que tu as posté la meilleure version.)

Captain Yellow > Je ne connaissais pas l'original. Je l'ai écouté sur YouTube et je dois dire que cette musique ne me branche pas du tout. Je ne suis pas loin de préférer la reprise.

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 16:19:54 ]

5769
Captain Yellow : quand on poste une reprise, on essaye de mettre l'original en spoiler.
ça évite à des dizaines de couillons d'avoir à faire la même recherche (et, éventuellement, pour certains morceaux, de ne pas trouver la bonne VO).

Pas mal la version de Zézé Mago. La meilleure version entendue à ce jour en ce qui me concerne.
5770
Citation de Will :
Captain Yellow : quand on poste une reprise, on essaye de mettre l'original en spoiler.
ça évite à des dizaines de couillons d'avoir à faire la même recherche (et, éventuellement, pour certains morceaux, de ne pas trouver la bonne VO).

Sorry, pas au fait des usages ici, c'est: www.youtube.com/watch?v=HSMnFZfMtp4
Mais le lien est sur la page YT. ;-)