Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 618 réponses
- 277 participants
- 528 246 vues
- 262 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
saltmilk
1639
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
5761 Posté le 02/02/2021 à 20:43:17
Une reprise par le compositeur "himself"... Toto Cutugno!!! Ne riez pas, c'est presque Floydien sur la fin!!! Si Si!
Il y a une version que j'adore d'un groupe havrais... J'ai le CD pourtant.
Problème de masse et de bordel liés au classement...
Problème de vieux con en fait!
Si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver le nom de ce groupe. Années 90.
Il y a une version que j'adore d'un groupe havrais... J'ai le CD pourtant.
Problème de masse et de bordel liés au classement...
Problème de vieux con en fait!
Si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver le nom de ce groupe. Années 90.
[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 20:44:49 ]
slave1802
4528
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
5762 Posté le 02/02/2021 à 20:47:36
Floydien, floydien, faut en vouloir...
Will Zégal
75494
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5763 Posté le 02/02/2021 à 23:39:53
Excellente la reprise de Love will tear us appart
Aussi gaie que l'originale est dépressive.
Celle de "et si tu n'existais pas" est immédiatement ruinée par la voix et par son traitement. D'ailleurs, ça se confirme vite : toute la production est terriblement ringarde, dégoulinant de reverbe et de guimauve.
C'est vraiment dommage : c'est une putain de mélodie (et même une très bonne chanson) et l'approche avec les percussions du début laissait présager quelque chose d'intéressant.
Iggy Pop l'a d'ailleurs reprise dans une version tout aussi inintéressante et avec un clip qui, je l'espère, est l'oeuvre d'un fan et non de sa production (il le semble) tellement ça ressemble à une pub pour parfums.
Autant à voir avec l'iguane qu'une pub pour voiture de luxe avec Bernie Bonvoisin
Faut aller chercher la Grande Sophie pour trouver une version un peu intéressante.
Ou en nettement plus barré (insolite, on va dire, jusque dans la production des voix). Bon courage !
Aussi gaie que l'originale est dépressive.
Celle de "et si tu n'existais pas" est immédiatement ruinée par la voix et par son traitement. D'ailleurs, ça se confirme vite : toute la production est terriblement ringarde, dégoulinant de reverbe et de guimauve.
C'est vraiment dommage : c'est une putain de mélodie (et même une très bonne chanson) et l'approche avec les percussions du début laissait présager quelque chose d'intéressant.
Iggy Pop l'a d'ailleurs reprise dans une version tout aussi inintéressante et avec un clip qui, je l'espère, est l'oeuvre d'un fan et non de sa production (il le semble) tellement ça ressemble à une pub pour parfums.
Autant à voir avec l'iguane qu'une pub pour voiture de luxe avec Bernie Bonvoisin
Faut aller chercher la Grande Sophie pour trouver une version un peu intéressante.
Ou en nettement plus barré (insolite, on va dire, jusque dans la production des voix). Bon courage !
[ Dernière édition du message le 02/02/2021 à 23:41:56 ]
saltmilk
1639
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
5764 Posté le 03/02/2021 à 09:07:34
Citation de slave1802 :
Floydien, floydien, faut en vouloir...
Non mais je déconnais... C'est très laid!
Ça y est, j'ai retrouvé le nom du groupe havrais, Zézé Mago!
Déjà plus sympa que celle de Cutugno!!
[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 09:15:09 ]
sonicsnap
86502
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5765 Posté le 03/02/2021 à 12:21:30
Ouf! Je frise l'overdose! Mais je donne ma voix à Zézé Mago.
La version d'Elenyah m'a fait sourire, malheureusement, la voix grunt à la fin rend le gag un peu euh.. "gros sabots".
La version d'Elenyah m'a fait sourire, malheureusement, la voix grunt à la fin rend le gag un peu euh.. "gros sabots".
Captain Yellow
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
5766 Posté le 03/02/2021 à 12:50:12
"The Crush of Love", un standard de Joe Satriani, arrangé de façon un peu... originale.
saltmilk
1639
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
5767 Posté le 03/02/2021 à 13:11:27
Citation de sonicsnap :
Ouf! Je frise l'overdose!
Oui désolé!! Je pète un câble parfois!
sonicsnap
86502
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5768 Posté le 03/02/2021 à 15:12:02
saltmilk > Pas grave! (d'autant que tu as posté la meilleure version.)
Captain Yellow > Je ne connaissais pas l'original. Je l'ai écouté sur YouTube et je dois dire que cette musique ne me branche pas du tout. Je ne suis pas loin de préférer la reprise.
Captain Yellow > Je ne connaissais pas l'original. Je l'ai écouté sur YouTube et je dois dire que cette musique ne me branche pas du tout. Je ne suis pas loin de préférer la reprise.
[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 16:19:54 ]
Will Zégal
75494
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5769 Posté le 03/02/2021 à 16:14:37
Captain Yellow : quand on poste une reprise, on essaye de mettre l'original en spoiler.
ça évite à des dizaines de couillons d'avoir à faire la même recherche (et, éventuellement, pour certains morceaux, de ne pas trouver la bonne VO).
Pas mal la version de Zézé Mago. La meilleure version entendue à ce jour en ce qui me concerne.
ça évite à des dizaines de couillons d'avoir à faire la même recherche (et, éventuellement, pour certains morceaux, de ne pas trouver la bonne VO).
Pas mal la version de Zézé Mago. La meilleure version entendue à ce jour en ce qui me concerne.
Captain Yellow
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
5770 Posté le 03/02/2021 à 18:11:37
Citation de Will :
Captain Yellow : quand on poste une reprise, on essaye de mettre l'original en spoiler.
Sorry, pas au fait des usages ici, c'est: www.youtube.com/watch?v=HSMnFZfMtp4
Mais le lien est sur la page YT.
- < Liste des sujets
- Charte