Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Bon il est bien sage ce perroquet...
mais puisqu'on parle de Creep (excusez la qualité video, mais le son est bon alors vous pouvez fermer les yeux et juste écouter ce reprise méga-classieuse)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
sonicsnap
86996
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5783Posté le 05/02/2021 à 14:38:12
Tonton Cristobald est une chanson pour rigoler. La version du MSS ne fait pas rire plus fort que celle de Pierre Perret. Aucun intérêt.
Hormis quelques notes de guitare bien senties, la version de Prince de "Creep" n'est pas incroyable.
Celle du perroquet chanteur a au moins le mérite de la curiosité.
Les Jazz Punks ont fait un album de mashups (donc que des reprises... doubles, jazz et rock), c'était le concept du groupe.
On va pas toutes les mettre ici (même si d'autres le mériteraient!), je vous laisse les découvrir sur leur chaîne YT: https://www.youtube.com/channel/UCSjv-O3HKqpM5ZjOPtnAjtA
Le principe "jazz-punk" m'alléché, mais cette reprise m'a déçu. On a une alternance de passages jazzy assez normaux et d'autre avec guitare saturée. J'aurais préféré quelque chose de plus homogène. Je vais écouter d'autres morceaux pour voir..