Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 471 réponses
  • 274 participants
  • 517 029 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5771
Il est possible que très peu de personnes aillent sur la page youyou si la vidéo est intégrée au post.
5772

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

5773
x
Hors sujet :
Captain Yellow : mon ton semblait assez péremptoire, mais c'est juste une suggestion amicale. Il n'y a pas vraiment de règle dans ce sujet, mais à un moment, l'ensemble des participants ont trouvé qu'adopter cette pratique était une bonne idée. :bravo:
5774
Captain Yellow > En fait, je ne sais pas pourquoi j'ai dit "Je ne suis pas loin de préférer la reprise". De fait, je préfère réellement la reprise.

slave > Flower Power revival? La reprise ne transcende pas l'originale: deux bpm en plus et la guitare qui devient électrique.
5775
En même temps, personne ne va regarder dans les spoilers...

Citation de Ex :


La preuve par l'exemple



:mrg:

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5776
Faut dire qu'on doit être assez nombreux à connaitre la version originale de "Take On Me". Cela dit, la vidéo sous spoiler ne présente sans doute pas la pire version de ce morceau.
5777
5778
Ha si j'ouvre systématiquement les spoilers, et j'avais bien vu la vidéo de test de chiottes.
Ce n'est pas parce-qu'il n'y a pas participation qu'il n'y a pas lecture (un biais très commun sur les forums)
5779
Même la reprise je la mets en spoiler, elle peut être assez insupportable. Mais pour son côté marrante...
:au secours!:
C'est pas pire que certaines autres reprises.:oops2:

Quant à l'original, ce n'est pas du tout ma musique non plus.


[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 10:45:46 ]

5780
ça me fera toujours marrer (jaune) ce genre de reprise où l’interprète (disons le décorum) ET l'interprétation sont à l'opposé du message du titre...

[ Dernière édition du message le 05/02/2021 à 11:04:32 ]