Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 618 réponses
  • 277 participants
  • 528 237 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5791
"Peur sur la Ville" est peut être la musique de Morricone que je préfère! La reprise est assez bien faite mais on perd quand même un peu le coté oppressant.
5792
Les Jazz Punks faisaient une musique bien plus proche du math rock que du punk, en fait. A noter qu'ils jouent principalement le morceau jazz et ne font que suggérer/ citer le morceau pop/ rock dans leur mashups. Après, c'est un peu trop propre dans le son (très Californien, en fait; ils sont de L.A.). Et Le concept du mashup a forcément ses limites (ils n'ont fait qu'un album...).

J'aime beaucoup la reprise de Stefano di Batista. Au contraire, je trouve cette reprise assez expressive, alors qu'il m'est arrivé de trouver certains de ses concerts un peu mollassons (mais il n'était peut être juste pas en forme...)
5793
Je viens d'écouter un titre des Jazz Punks ("Bo-So") qui est un morceau de jazz, tout simplement sans passage avec "guitare punk", et il me semble que c'est encore le meilleur qu'on puisse attendre d'eux. La succession de passages jazz et de passages rock à laquelle ils procèdent dans d'autres morceaux me semble très artificielle.
5794
The Lounge Lizards — Epistrophy

The Lounge Lizards - Well You Needn't

[ Dernière édition du message le 07/02/2021 à 11:53:26 ]

5795
Il est très chouette le premier album des Lounge Lizards.
Je me souviens qu'à sa sortie un grand nombre d'amateurs de jazz avaient hurlé à l'infamie.
Et puis John Lurie a été "réhabilité" comme acteur et comme musicien.
5796
The letter / Joe Cocker

Je prends les 2 ,sans état d'âme...
5797
J'adore ce titre, et j'ignorais que Cocker l'avait reprise. C'est vraiment cool comme cover, surtout qu'il l'a vachement réarrangée, mais je préfère toujours l'originale.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

5798
Je suis fan de l'original de "The Letter". Joe Cocker est irréprochable sur sa version, mais je regrette le coté trop chargé de celle-ci.

El Migo > J'ai énormément le premier album des Lounge Lizards. Malheureusement, tout ce qu'a fait John Lurie par la suite, avec ou sans le groupe, m'a déçu.
5799
5800