Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 569 réponses
  • 275 participants
  • 523 917 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6261
6262

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

6263
Citation de will_bru :
:surpris: Kurt pardonne les ils ne savent pas ce qu'ils font.

C'est horrible.

Moui bon on peut aussi ne pas toujours faire dans l'eulogie... En tant que stéréotype "Gen X" qui a appris la mort de Kurt en révisant le bac, à tout prendre je pense que Kurt se marrerait bien plus à la découverte de cette reprise qui vous donne la couleur en surtamponnant "WAY TOO HAPPY" qu'à découvrir un de leurs "milk it" albums de covers par les grosses pointures qui se prennent hyper au sérieux... Mais bon c'est juste mon avis.

C'est le schtick de ces youtubeurs de faire des covers décalées ou insolites (*inspecte le titre du thread* :??: ) - une particulièrement remarquable est leur reprise d'Avril Lavigne "complicated but it's complicated" en prog-metal (math rock ?)

Bref, un peu de vents au niveau sub-épigastrique, ça soulage, et ce n'est pas Kurt Cobain qui dira le contraire :'(

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 21:41:18 ]

6264
Citation :
En tant que stéréotype "Gen X" qui a appris la mort de Kurt en révisant le bac, à tout prendre je pense que Kurt se marrerait bien plus à la découverte de cette reprise qui vous donne la couleur en surtamponnant "WAY TOO HAPPY" qu'à découvrir un de leurs "milk it" albums de covers par les grosses pointures qui se prennent hyper au sérieux...

A priori, à trouver tout drôle on commencerait par les avis de randoms sur le net :mrg: Je ne suis ni un esthète, ni un porteur de bonne parole, par contre j'avoue que le Ska Festif m'a toujours donné des boutons. D'autant plus quand ça dénature un groupe dépressif en le faisant passer pour un groupe festif. Mais après je comprends tout à fait que d'autres aiment. Je donne juste mon avis de quidam sur la grande toile.

Comme diraient toutes ces personnes qui pensent que leur avis vaut plus qu'un pet de mouche sur une toile cirée quand il s'agit du net : "à bon entendeur"

(Toute ironie gardée, je comprends que tu ais pris la mouche et je m'en excuse, mais je crois que sur la grande marée du réseau mondial, il vaut mieux garder ses distances avec ce que les autres pensent de ce que tu postes :) )

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

6265
Citation de will_bru :

Comme diraient toutes ces personnes qui pensent que leur avis vaut plus qu'un pet de mouche sur une toile cirée quand il s'agit du net : "à bon entendeur"

(Toute ironie gardée, je comprends que tu ais pris la mouche et je m'en excuse, mais je crois que sur la grande marée du réseau mondial, il vaut mieux garder ses distances avec ce que les autres pensent de ce que tu postes :) )

Ha non, je n'ai pas du tout pris la mouche j'ai essayé d'échanger un points de vue argumenté: à savoir que Kurt préférerait peut-être un truc qui ne se prend pas trop au sérieux. Après, les goûts et les couleurs, c'est sûr qu'on peut rien n'y faire, si t'aimes pas le ska, c'est plié (Et je suis vraiment pas du tout fan de ska non plus, mais c'est le solo de mélodica qui m'a fait craquer).

Bref, on n'est pas d'accord, ça arrive. Mais aucun love pour leur cover prog-metal d'Avril Lavigne sinon ?
On est dans le topic il me semble. Un award pour créativité ? Rien ? :mdr:

(Perso je suis abonné à Postmodern Jukebox depuis 2015 et la moitié de ce qu'ils font est génial donc je m'abstiendrai d'une pléthore de comms laudatifs là-dessus haha)

Paix et amour et musique et mœurs.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

6266
Citation de sonicsnap :
Les reprises ska/festives, qu'est-ce que c'est pénible!

Et les reprises en reggae aussi :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6267
j'ai ce qu'il faut! :mrg:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

6268
Je ne reconnais absolument pas l'original :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6269
J'ai dû réécouter l'original pour m'y retrouver (un peu). Disons qu'il a revisité ce classique... :mrg:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

6270
Citation de kosmix :
Citation de sonicsnap :
Les reprises ska/festives, qu'est-ce que c'est pénible!

Et les reprises en reggae aussi :mrg:

:mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)