Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 504 297 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6111
Je sais plus si je l'avait postée dans le lot des reprises de TON, mais je suis toujours content de les voir :mrg:
6112
Caverneuse comme il faut la reprise des Type O. A coté, la version originale fait un peu jardin d'enfant. Juste, dommage qu'ils n'aient pas gardé les cloches!
6113

Je ne tolère pas l'intolérance 

6114
Difficile de faire une mauvaise version de cette magnifique chanson. Cette cover pseudo-médiévale est assez amusante.
6115
Bon ben désolé je vais encore faire mon vieux con nostalgico-réac mais pour Black Sabbath je préfère largement l'originale. ToN a réussit l'exploit de faire encore plus caricatural dans le style gros bœufs sataniques :facepalm:

Sans parler de subtilité on peut quand-même dire que l'original se prévaut d'une certaine finesse totalement absente de la reprise.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6116
Une fois n'est pas coutume : le coté caricatural est voulu et assumé dans les reprises de TON. (pas que les reprises d'ailleurs)
Après ça peut ne pas plaire malgré tout. Au début j'aimais pas la moitié de leurs titres, et puis quand tu garde en tête l'auto-dérision permanente dont Peter faisait preuve (même avec des sujets graves et énoncés comme tel), ça s'entend différemment. :mrg:

[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 20:52:48 ]

6117
Ah OK d'accord alors. J'avoue que ça m'agace plus que ça ne me fait rire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6118
On aurait été surpris que kosmix saute de joie à l'écoute d'un morceau thrash-doom metal. Déjà bien beau qu'il semble apprécier la version originale de "Black Sabbath".. Personnellement, j'aime assez le coté lent et pachydermique de Type O.
6119
Je n'en attendais pas moins de toi kosmix :mrg:

C'est amusant de se rappeler qu'avant TON, c'était Carnivore (entre autre) et qu'ils faisaient du Thrash ^^
6120
Moins Trash :



L'original ?



Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian