Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 504 303 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6091
Excellent le medley des Native Howls!:bravo:

Sinon, les 3 Gros jouent super bien, mais au niveau du groove (qui fait 50% de LA Grange)... bof bof... Et le solo en harmoniques artificielles? Bon, c'est du boeuf de luxe, mais quand même...
6092
Heureusement qu'il y a Steve Vai :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

6093
Ils ont réussi à faire partir tout le fun et la classe du morceau dis donc :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6094
Beuurk j'aime pô du tout !
Ils ont fusillé l’essence du morceau, il est ou le shuffle le groove tout ça tout ça ??
C'est un concours de "c'est moi qui ai la plus grosse" (guitare) ? ( d'ailleurs vous avez vu les pantalons moule b.. ?:ptdr:)
6095
Remarquez, LA Grange est quand même mieux que leur version de Red House (non, je ne la mettrai pas!).

On change:

6096
J'ai bien aimé l'album de Morte Macabre. Ce serait bien s'il existait des compilations des originaux.
Chouette prestation de The Native Howl. Les deux morceaux vont très bien ensemble.
La reprise de "La Grange" serait peut-être possible si elle s'arrêtait à quatre minutes. Quoiqu'il en soit, je n'échange pas mon Billy Gibbons contre ces trois messieurs.
Je suis fan des Meters depuis 1976 (vus en première partie des Rolling Stones), je préfère nettement leur version sans fioriture de "Cissy Strut" à la reprise qui, à mon avis, complique le truc pour rien.

6097
Parmi le million de reprises du Sunny de Bobby Hebb, j'en choisis 2 que j'aime bien.
1.Ces amateurs qui jouent comme des pros:

2.James Brown à l'Olympia:

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 20:04:09 ]

6098
Vraiment pas mal les amateurs, j'aime beaucoup le chanteur
James Brown en fait des tonnes et çà colle pas trop bien avec le titre je trouve.
Dommage que Ron Carter soit un peu trop en retrait dans la version de l'auteur (c'est peut-être la qualité de l'enregistrement qui le gomme en fait).
6099
Citation :
Vraiment pas mal les amateurs, j'aime beaucoup le chanteur

Oui, il paraît que les voisins ne se plaignent pas trop.:mrg:
6100
Le chanteur "amateur" s'appelle Antwaun Stanley. Il chante avec Vulpeck depuis 2016:



La même soirée, avec un autre "amateur" à la batterie :clin::

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite