Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 471 réponses
  • 274 participants
  • 517 022 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6101
Antwaun est formidable. Dans Aunt Leslie il déchire tout.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6102
Le "Sunny" des "amateurs", mérite d'être salué. Ces musiciens ont du talent.
James Brown dynamite littéralement le morceau! Sublime version qui secoue vraiment. James Brown dans la parfaite maitrise de son art. :bravo:

Les deux reprises par Vulfpeck sont au poil. Avec un plus pour celle du morceau de Stevie Wonder, du fait de la belle prestation d'Antwaun Stanley!
6103
Quel dommage que, dans la version des "amateurs", il n'y ait pas de micro face au pavillon du sax :??:

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 17:29:19 ]

6104
C'est vrai, le saxo est un peu étouffé. Il manque un micro! Dommage car pour le reste, la prise de son est fort bonne.
6105
Citation de pontchartrain :
Citation de sonicsnap :
Le vieil Iggy s'est calmé, mais il est toujours sur la brèche donc..

Et j'ai lu qu'il a repris ce titre également mais non disponible pour l'instant sur YT.

x
Hors sujet :
justement je cherchais une belle bass line pour demain.:aime:





Désolé de m'autociter, mais voilà la vidéo est disponible. Ben... c'est pas mal du tout.:clin:

Et le guitariste Jonathan Kreisberg, plus que pas mal.

[ Dernière édition du message le 29/03/2021 à 00:14:08 ]

6106
6107
Vulfpeck, ça joue grave. Mais j'ai trouvé la reprise de Boogie on Reggae woman sans intérêt. Un impression de déjà entendue mille fois, juste très bien interprétée.

Celle de Kid Charlemagne est plus intéressante. Nettement.
Et curieusement, nettement moins en place (bon, ça joue grave quand même)

Pas hyper enthousiasmé non plus par "Why can't we live together" par Iggy. ça joue, c'est très bien interprété, les sons et la prod sont au top, mais ça n'apporte rien de franchement nouveau aux versions précédentes. Bref, un peu comme Vulfpeck sur Boogie on Reggae woman, ça fait reprise d'orchestre de bal de (grand) luxe.

(je précise que ce n'est absolument pas méprisant. Les orchestre de bal ont une fonction qu'ils remplissent fort bien et donnent beaucoup de plaisir aux gens, de surcroît avec de la musique live ce qui est préférable à des pousse-disque. C'est juste que pour qu'elle m'intéresse, j'attends autre chose d'une reprise qu'elle soit très proche de l'original ou de ce qui a déjà été fait.)
6108
6109
Pour Vulfpeck, je préfère aussi nettement leurs compos et leurs vidéos "historiques". Tout est dans le décalage entre leur aspect (faussement) amateur de petit groupe qui joue dans leur garage et la musique hyper archi en place... Après, ça ne révolutionne rien, et ils jouent volontiers sur leur côté "nerd", mais ils ont l'air de s'éclater, c'est assez jouissif. Le reprises sont clairement des boeufs et la reprise note à note (et bien "raide") en duo de guitares du solo très écrit de Larry Carlton est plus une grosse blague qu'autre chose. Reste que jouer Kid Charlemagne avec Purdie en guest à la batterie, c'est un peu comme pour un rocker jouer Rock'nRoll avec Jimmy Page à la guitare.... Priceless...
6110

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian