Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 340 réponses
  • 273 participants
  • 505 052 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6121
Thrash (qui d'ailleurs ne se prononce comme "trash" que pour les français, alors que ce sont 2 genre disparates)
6122
Très réussie pour moi la reprise de U2 en bluegrass.

Curieusement, alors que l'originale ne m'avait jamais évoqué ça, elle m'évoque un peu "heroes" de Bowie.
6123
Ha c'est marrant, c'est la dynamique du morceau ? Les accords ?
Ça me rappelle un peu certains morceaux de Oldfield (Platinum part 4 pour le rythme bien carré et soutenu, et le final de la face B de Tubular Bells 1 pour le reste)

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 19:19:03 ]

6124
je ne saurais pas trop dire. L'harmonie n'est pas la même. Mais écoute heroes et chante "where the streets have no name" par dessus.
La répartition des parties instrumentales et vocales, les tensions et résolutions... bref, je trouve des similitudes.
6125
Oui, oui, je vois tout à fait la connection avec "Heroes".. C'est marrant. C'est la mélodie en fait.. Sinon, c'est très bien joué. Bon, je ne me lèverais pas la nuit pour me repasser ce morceau mais c'est tout de même assez agréable à écouter.
6126
Sonia Wieder-Atherton. Stars

La version de Françoise Hardy est très bonne aussi je trouve.


[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 20:20:46 ]

6127
Citation de sonicsnap :
Bon, je ne me lèverais pas la nuit pour me repasser ce morceau


Ah ? Parce que ça t'arrive de te relever la nuit pour écouter de la musique ?

Citation de sonicsnap :
On aurait été surpris que kosmix saute de joie à l'écoute d'un morceau thrash-doom metal. Déjà bien beau qu'il semble apprécier la version originale de "Black Sabbath".. Personnellement, j'aime assez le coté lent et pachydermique de Type O.


Bah oui j'aime bien les premiers albums de Black Sabbath (jusqu'à Sabotage) pour moi c'est encore du rock, pas du metal (avis perso hein) du "dark heavy" (définition perso :mrg:)
Je trouve que le morceau original est lui aussi lent et pachydermique (c'est ma définition du heavy) mais je préfère l'ambiance et surtout la voix très particulière d'Ozzy (en fait je ne sais jamais vraiment si je l'aime ou si je la déteste).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6128
Ha bin si "lent et pachydermique" est ta définition du heavy, il a un tas de classiques du heavy (notamment Manowar) qui n'en sont plus, et faudrait limite renommer le Rising Fest. (ou alors définir ce que tu entends par "lent et pachydermique" et qualifier TON et leur style et tempo)

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 23:35:36 ]

6129
Stars: La chanson en elle même ne m'emballe pas plus que ça, mais les trois interprètes arrivent à y mettre quelque-chose de touchant. Et le violoncelle est vraiment l'instrument idéal pour remplacer la voix humaine.
6130
Phoebe Bridgers x Arlo Parks reprenant Fake Plastic Trees de Radioahead (avec une belle prise de son dans une église)


[ Dernière édition du message le 03/04/2021 à 16:09:54 ]