Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 338 réponses
  • 273 participants
  • 505 025 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6011
La version est horrible, mais c'est vraiment hilarant! Le glam-rock bien lourd!!
6012
Ne me demandez pas pourquoi (le côté mièvre du morceau original peut être ?) mais ça m'a fait penser à ça :



Qui reprennent

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 11:55:08 ]

6013
Philippe-Gérard ( 1924-2014 ) compositeur français peu connu du grand public, il a pourtant composé beaucoup de musiques de films et écrit pour beaucoup de monde...
Stan Getz - When The World was Young

Version Frank Sinatra

Version Marlene Dietrich

L'original ? je n'en sais rien.
6014
Ça me fait chier parce-qu'il y a un peu de jeunisme et d'aphrodisme là dedans, mais je n'arrive pas à m'empêcher de trouver le glam rock pathétique passé un certain age pour ses membres...
Mais je ne peux pas leur en vouloir de vouloir faire perdurer ce qui nous échappe tous...
6015
Bowie avait arrêté le glam rock à la fin de sa période Ziggie Stardust en 1974 pour passer à autre chose.
Il y a sûrement une raison...:clin:
6016
C'était d'autant plus courageux qu'il abandonnait un personnage qu'il habitait totalement.
Mais bon, il y avait encore un peu de chemin avant d'incarner Tesla :mrg:
6017
Je ne la trouve pas incroyable la version de Sonic Youth du morceau des Carpenters. Je la trouve assez banale en fait. Les guitares remplacent les violons, mais pas grand'chose de plus.

"Les Chevalier de Paris" par Edith Piaf est bien la version originale de "When The World Was Young". Je trouve les quatre versions postées magnifiques! Ex-æquo! :bravo:

6018
x
Hors sujet :
Je pose ça là (et je me barre en courant)



Je mets le tout en HS parce que clairement, c'est ni marrant, ni bon, ni insolite hein...



Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 18:10:35 ]

6019
Ca me fait penser qu'à l'époque, j'écoutais cet obscur groupe de gothique italien, Monumentum, qui avait sorti une reprise du Fade to Grey



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 18:12:32 ]

6020
Elle s'est pas fait chier la Sirenia. Elle s'est dit que ce morceau avait marché une fois et qu'il marcherait peut-être deux..

Mort de rire la version de "Fade To Grey"! C'est pas la cavalerie légère! :mrg: