Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 356 réponses
  • 273 participants
  • 505 891 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6161
pour être tout à fait honnête, je connais ce titre depuis la sortie du double LP, Bo du film Ziggy stardust sortie dans les 80's et n'ai fait le rapprochement que bien des années plus tard.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6162
Je dois reconnaitre que si je n'avais pas été prévenu, je n'aurais certainement pas deviné qu'il s'agissait de la chanson de Jacques Brel.
6163
Citation de sonicsnap :
En fait pour être à la hauteur en reprenant du Robert Plant, mieux vaut une chanteuse qu'un chanteur..
Presque ! Chacun sait que les sœurs Wilson proposent depuis 40 ans ce qui constitue sans doute les meilleurs relectures du Zeppelin ...





Toutefois, chez les mâles, il existe au moins un chanteur qui - à mes yeux - tient parfaitement la route :

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

6164
The Battle of Evermore j'ai toujours adoré cette chanson :bave:

Belle reprise j'en conviens, mais vocalement on est bien loin de l'original, surtout pour la chanteuse qui fait la voix de Plant, désolé, elle fait bien le job mais n'arrive pas à la cheville de Robert. Idem pour Kashmir.

Le chanteur de YBR s'en sort plutôt bien, je ressens bien mieux les rapides montées en puissance qui font (pour partie) le style de Plant. Il faut dire aussi que sa voix lui ressemble de manière assez incroyable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/04/2021 à 23:56:56 ]

6165
S'il il n'y a que la moitié du groupe original, ça compte comme reprise ?


Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

6166
Je n'échangerais pas un Robert Plant contre deux Heart. Mais les deux reprises par ces dernières sont tout de même correctes, sans apporter toutefois quelque chose de neuf.
Le chanteur de Yellow Brick Road assure bien.
6167
L'Acadienne Lisa Leblanc reprend Ace of Spades de Motorhead au Festival d'été de Québec.
6168
hey, j'aime bcp :bave:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6169
un obscure groupe français de prog (Triode ) reprend les vous savez qui ....



je vous fais pas l'injure de vous mettre la VO

perso j'aime bien


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6170
Bien envoyé le "Ace Of Spades". Le banjo arrive à trouver sa place dans ce contexte.
La version de "Come Together" ne m'affole pas autrement. Il faut dire que je suis tellement amoureux de ce morceau que dès qu'apparait la ligne de basse, je suis déçu de ne pas entendre arriver le reste..