Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 356 réponses
  • 273 participants
  • 505 873 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6151
La reverb est telle que c'est un peu brouillon par rapport à l'original, mais rien que la reprise en elle-même dans une église je valide :mrg:
6152
Je ne sais pas si c'est la prise de son, la reverbe ou autre chose, mais cette version à l'orgue me semble un peu brouillonne.
6153
En tout cas il faut une sacrée technique pour le faire... Chapeau !
6154
Je kiffe, même si c'est vrai que le son n'est pas optimal.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6155
Hava Nagila par les célèbres Meshugga Beach Party

Faut remonter loin pour la VO (genre 1918), donc plutôt une version sautillante à laquelle personne n'a pu échapper

6156
Assez péchue la version de Hava Nagila / Miserlou des Meshugga Beach Party
C'est pas toujours hyper carré, le son (téléphone) est crado, mais c'est cool. :bravo:
6157
Assez impressionnants les Meshugga Beach Party! Vraiment ça vaut Dick Dale. Le guitariste de droite à un son affolant avec sa Jaguar à trois micros!
6158
un habitué du topic , Bowie reprenant Brel, mais non ce n'est pas Amsterdam :clin:



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6159
Ah, je n'avais jamais entendu ça. Cette chanson convient très bien à Bowie qui en fait une toute autre version quasi-méconnaissable, et qui marche. J'aime beaucoup mieux ça qu'Amsterdam qui est pour moi une caricature de Brel. Ici, Bowie ne se force pas à faire du Brel, il reste lui-même. Très bien pour moi.
6160
De mon côté, j'avais découvert l'intégralité du concert depuis son passage sur Arte récemment, mais je n'avais pas fait le lien avec la chanson de Brel :oops:... Du coup, même remarque que Sonic.