Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 504 réponses
  • 274 participants
  • 519 038 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6301
Je la trouve très bien la reprise de These Days. Bien jouée bien chantée. Après, ce n'est peut-être pas l'émotion vertigineuse, mais ils ont quand même l'air un minimum concernés, et les versions de Nico (dont j'apprécie la voix en général) et de Jackson Browne ne me font pas non plus fondre en larmes. Et j'aime bien le fait que la version de Josh Turner se passe des violons encombrants qui afflige celle de Nico.

"I Shot The Sheriff", j'aime les trois versions. Dans la version de Clapton, j'aime énormément la guitare rythmique qui groove sa mère et le chant un peu plaintif est assez persuasif. Screaming Jay Hawkins en fait des tonnes, mais c'est son style et ça m'éclate bien. Je n'ai rien de particulier à dire sur l'originale, si ce n'est qu'à cette version studio je préfère celle enregistrée live au Lyceum. Mais dans les deux cas, ça secoue comme il faut. Chef d'œuvre!

6302
Citation :
Tu veux dire que les paroles ne sont pas articulées assez clairement pour être compréhensibles où tu n'en comprends pas la signification parce-que c'est en wallon ?

Plutôt la combinaison de prononciation et d'un choix de traitement de la voix qui n'aide pas à la compréhension.
Chantée par Julos Beaucarne, je ne comprends pas tous les mots, mais je saisis quand même ce qu'il dit et le sens général.

Pour I shot the Sheriff, ça fait partie des morceaux dont on se demande comment on peut mal les reprendre. Ensuite, quand c'est repris par des gens de talent, forcément, ça marche à tous les coups.
6303

:Hotel California - helmut Lotti :surpris:

6304
De l'audace, toujours de l'audace...
Cuidado con ese hacha, Eugenio / The Electric Family

Par 8 bit arcade, version lofi

6305
Alors "Hotel California", je n'ai déjà jamais tellement pu saquer l'original, mais cette reprise est une horreur. Ces orchestrations pompières et surtout les manières ridicules du chanteur, c'est vraiment insupportable. Helmut Lotti est peut être valable comme chanteur d'opéra mais pour la pop, il ferait mieux de s'abstenir.

"Careful with That Axe, Eugene" est un morceau de Pink Floyd que j'apprécie beaucoup. La version de l'Electric Family ne transcende pas le morceau, mais le modernise un peu. Je la trouve tout à fait valable. Elle est pleine de sons intéressants et elle semble être jouée avec beaucoup de conviction.
La version en 8 bits, c'est un gag comme un autre, mais j'ai eu la flemme de l'écouter jusqu'au bout.
6306
Careful with that axe Eugene, je l'ai toujours ressenti plus comme une "sculpture musicale" (je trouve pas mieux) que comme une simple chanson, et l'idée même d'en faire une reprise m'a semblé bizarre, mais c'est vrai que l'Electric Family ne s'en sort pas si mal.
6307
Assez vraie l'idée de "sculpture musicale". Mais en fait tout est reprenable. La difficulté c'est d'apporter quelque chose de personnel au morceau. Et l'Electric Family le fait me semble-t-il.
6308
Pas mal la reprise de These Days. Je préfère celle d'Annie Clarke...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

6309
Version intimiste. La voix est touchante, oui, mais je préfère que le morceau soit joué à la guitare acoustique.
6310
Ben moi j'ai bien aimé la version 8-bit d'Eugène, j'ai retrouvé l'atmosphère du morceau, contrairement à la reprise de The Electric Family que j'ai trouvé insipide.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?