Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 502 réponses
  • 274 participants
  • 518 866 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6281
Très étrange la reprise de Fernande. Je salue le travail. Je trouve l'approche musicale très intéressante, mais vu le décalage entre le texte et l'esprit de la chanson et cette adaptation musicale, j'espère que ça n'est, comme la reprise de Nirvana en ska, qu'une pochade.

Cette dernière m'a bien fait marrer et je serais quelque peu surpris que quiconque ait pu penser une seconde que ça soit autre chose qu'une pochade. :mrg:
6282
Tiens, c'est la journée de Vitor Hublot sur AF. Je viens d'en entendre un morceau sur un autre topic. Et bien il a de l'idée ce bonhomme. Très bon délire cette reprise de Brassens. Ça fait drôle d'entendre ce texte comique sur une musique plutôt tendue. Mais ça me va. Je vais finir par m'intéresser à ce bonhomme.
6283
La blague super jusqu’au-boutiste est assez évidente (pour les personnes qui manient cet humour dans un but humoristique), mais je suis sûr qu'il existe des gens pour l'apprécier au premier degré, et c'est vis-à-vis d'eux que je suis toujours un peu interdit quant au fait de poster des trucs de ce genre, en public, sans aucune double lecture à propos de ces personnes-là (qui peuvent se sentir légitimées, qu'elle aient saisis le second degré ou pas)

Comme j'ai l'habitude de le dire, c'est pas tellement la blague le soucis (on connais tous des blagues horribles irracontables en public, moi le premier), mais le medium pour ce type d'objet (ici un média mondial et public).

[ Dernière édition du message le 09/05/2021 à 18:06:59 ]

6284
Moi j'ai du mal à "apprécier" le second degré ici. L'ironie c'est censé être drôle et/ou véhiculer un message, là je ne vois pas. Juste un sentiment de malaise, c'est malsain. Je suis probablement trop premier degré.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6285
Pour ceux qui apprécient l'humour dissident et le talent (relatif) de Vitor Hublot
(Les autres peuvent toujours brandir leur missel :mrg: )
Boum

[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 00:01:06 ]

6286
Plus consensuel
Canned Heat / Going up the country

6287
Ah bravo tu m'apprends que ce titre n'est donc pas une compo originale de Canned Heat comme l'avais toujours cru :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6288
6289
Julos !:aime:
Bien la version de Vitor Hublot, mais l'original que tu postes Mick P, est déjà adapté par rapport à cette version:

:clin:
6290
Dans le clip de Going up the country par Canned Heat, on appréciera la performance du flûtiste :ptdr:

Je ne tolère pas l'intolérance