Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 499 réponses
  • 274 participants
  • 518 741 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6291
Je suis archi-fan des deux versions de Going Up The Coutry! Dans Canned Heat, j'ai toujours beaucoup aimé la voix très particulière d'Al Wilson.

Quant a Vitor Hublot, le gimmick est marrant, mais ce n'est pas un disque que j'écouterais trente-six fois.

[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 15:18:43 ]

6292
Édith Piaf - Le Chemin des Forain

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 10/05/2021 à 18:08:05 ]

6293
Oui, je ne sais pas si on peut parler de reprise. C'est une chanson originale écrite sur la musique d'Henri Sauguet. C'est un très bel air en tous cas.
6294
Citation de sonicsnap :
Je suis archi-fan des deux versions de Going Up The Coutry! Dans Canned Heat, j'ai toujours beaucoup aimé la voix très particulière d'Al Wilson.


Oui moi aussi j'aime beaucoup sa voix, dommage qu'il n'ait pas plus chanté dans le groupe, à part le classique On The Road Again je ne me rappelle pas d'autres chanson où il est au chant (place attitrée de "The Bear" le gros qui fait le con avec la flûte sur ce vieux playback)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 01:00:28 ]

6295
These Days - Josh Turner

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 02:17:33 ]

6296
Très sympa de bon matin le petit duo en chaussettes...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

6297
Pas mal.
On sent la maitrise. Indéniable. Il manque cependant au chant ce petit quelque chose qui différencie de très bons chanteurs comme ça et des Chanteurs avec un grand C qui te foutent les poils même s'ils chantent le bottin.
Du coup, si on est pas super fan du style, on assiste à la performance, mais on ne vibre pas des masses.

Pour ceux qui apprécient l'humour dissident et le talent (relatif) de Vitor Hublot
j'allais protester contre le terme "relatif". Mais effectivement, cette seconde reprise le justifie. Autant celle de Brassens proposait une musique dark que je trouvais assez avant-gardiste, autant là, on dirait presque qu'il a pris une musique de Dutronc pour y mettre une chanson de Trenet. Moins intéressant.
Ce me semble être la limite de l'exercice : faire des reprises de chansons plutôt gaies / marrantes en mode sombre, ça peut très bien marcher si la musique derrière est vraiment excellente, créative, originale. Sinon, ça vire vite au gag répétitif.
Je salue quand même la démarche et j'irai écouter d'autres trucs.

Donc, j'avais écrit ce qui précède avant d'entendre sa version de "la p'tite gayole" que j'ai trouvé excellente. Dommage que les paroles soient inaudibles.
Et l'univers visuel est hyper créatif. En fait, j'adore ces artistes qui, visiblement, bricolent avec trois bouts de ficelle, mais se lâchent grave.
6298
Citation :
Du coup, si on est pas super fan du style, on assiste à la performance, mais on ne vibre pas des masses.

Je suis assez d'accord.

Citation :
Donc, j'avais écrit ce qui précède avant d'entendre sa version de "la p'tite gayole" que j'ai trouvé excellente. Dommage que les paroles soient inaudibles.

Ah non je ne trouve pas.
Tu veux dire que les paroles ne sont pas articulées assez clairement pour être compréhensibles où tu n'en comprends pas la signification parce-que c'est en wallon ?
6299
D'après wiki, il y a une version en breton (vous y trouverez aussi le texte en wallon):
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_P%27tite_Gayole
Citation :
Ya prometed e voa din
Eur gaoued bihan vrao
Eur gaoued bihan vrao
Ya prometed e voa din
Eur gaoued bihan vrao
Evit va labousig
Eur gaoued bihan vrao
Evit va labousig

En espérant que ça aide Will...
De mon côté ça reste très obscur, mais ça n'est pas forcément gênant.
Merci pour la découverte!
6300
Tout monde connaît l'original et les copies, mais c'est le bon moment non ?
Eric Clapton - I Shot The Sheriff

Version Screaming Jay Hawkins


Pour ceux qui en veulent plus
covers versions of "I shot the sheriff" :8O:
Pour les masos je mets juste un lien vers la version kebab de Böser Abdul Dönerfabrikant
C'est pas indispensable
https://www.youtube.com/watch?v=zPZlgfQYDjE&t=6s

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 14:42:50 ]