Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 184 réponses
  • 273 participants
  • 495 587 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
6321
Citation de sonicsnap :
Deux belles versions. C'est évidemment très subjectif, mais je ressens plus d'émotion dans la voix de Jackson C. Frank. Après, la combinaison des voix des duettistes, ça reste très joli, c'est certain.
.


Exactement, c'était le prétexte pour poster l'original :bravo:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6322
6323
J'adore Moriarty, là leur reprise de Enjoy the Silence de Depeche Mode



x
Hors sujet :
6324

En l'écoutant, je me disais que je reconnaissais la mélodie mais pas les voix...
Après réflexion et recherches, j'ai trouvé la version que j'avais dans l'oreille :

Je ne tolère pas l'intolérance 

6325
Je ne connais pas très bien Moriarty, mais cette version du morceau de Depeche Mode me branche assez. Elle ne fait pas oublier l'original, en fait c'est un autre monde.
La version de Graeme Allwright de Blues Run The Game est très honorable. Le texte en français, sans être ébouriffant n'est pas ridicule non plus. Je prends.
6326
Moriarty c'est excelent, à découvrir d'urgence!
6327
Oui, j'ai écouté quelques autres morceaux par Moriarty et j'ai été favorablement impressionné. C'est un groupe talentueux. Je ne sais pas comment j'ai pu passer si longtemps à coté (ils existent depuis les années 90.)

[ Dernière édition du message le 18/05/2021 à 14:36:45 ]

6328
6329
Jolis sons de synthé pour la reprise, sans le chanteur ça l'aurait fait.
Je préfère l'original de loin.
6330
Complètement d'accord avec Le Migo. Le chanteur est assez... pathétique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?