Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 381 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5801
Citation :
mais je regrette le coté trop chargé de celle-ci.

La maladie de Cocker. Avec, comme Leonard Cohen, les coeurs féminins souvent sirupeux (ce qui n'est pas le cas ici).
Pareil, l'originale reste à mon avis indétrônable. Mais la version Cocker a une belle patate et ça joue grave !

J'avais jamais vu ce "clip" des boxtops. Ceux qui se sont foutus plus tard qu'on les fasse jouer en playback n'ont rien inventé. :bave:

Boomerang par Daho et Dany. ça a été un tube.
Y'a pas, Daho, je le redécouvre. Je connaissais cette version que j'avais d'abord trouvé insipide. Mais l'élégance de Daho avait finir par me conquérir. J'ai réentendu Daho il n'y a pas longtemps et ça m'a donné envie de m'écouter sa disco récente.

Taha : efficace et qui montre quel grand artiste il était.
Je l'ai vu sur une assez belle scène avec Rodolphe Burger en 2015 (coucous clan). C'était malaisant. J'ignorais (comme sans doute une partie du public) sa maladie et on le croyait complètement bourré. Pendant quelques moments magiques, il s'est montré très grand. Le reste du temps, c'était navrant (il n'y avait d'ailleurs peut-être pas que la maladie, j'en sais rien, mais vu le sourire crispé de Burger...) et ça faisait de la peine pour Burger et les autres musiciens qui essayaient de tenir la scène malgré tout. Triste, très triste.

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 23:31:30 ]

5802
Pour en revenir à Joe Cocker, il y a quand même souvent un plus dans ses reprises, particulièrement dans celle-ci je trouve.
L'original me paraît même très zarbi, l'intro notamment.:8O:

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 11:20:38 ]

5803
La reprise du "Boomerang" par Dany et Daho ne révolutionne pas cette chanson, mais je la trouve touchante. Et elle permet de redécouvrir le texte car comme souvent Gainsbourg chante dans sa barbe et ici de façon à peine intelligible.

J'aime beaucoup la reprise de "Rock The Casbah" par Rachid Taha. Certes, je ne suis pas très objectif car je l'ai bien connu quand j'étais à Lyon et c'est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup de respect et de sympathie. C'était un type très cultivé et qui aimait les gens, d'une manière générale et quelque soit leur origine. Et un véritable humaniste. RIP Rachid!

Je ne connaissais pas "You Are So Beautiful", ni l'originale ni la reprise. Pour Joe Cocker, c'est manifestement une fin de rappel et il faudrait avoir vu le reste du concert pour apprécier cette prestation finale à sa juste valeur. Enfin c'est du Cocker: Il en fait beaucoup dans l'émotion, mais ça passe. Il sait faire en sorte qu'on y croie. Quel métier!

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 12:23:33 ]

5804
Citation de sonicsnap :
Gainsbourg chante dans sa barbe et ici de façon à peine intelligible.

Alors qu'avec Daho, c'est tellement un autre monde !
Pardon à ceux que j'offense mais je n'arrive pas à me laisser séduire par Daho et son univers, tant pis pour moi je passe à côté de quelque chose visiblement.
Pour autant, la cover de Boomerang m'avait plu à l'époque, pour l'instrumental que je trouvais particulièrement bien troussé.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

5805
Citation :
Pardon à ceux que j'offense

Il y a de quoi se sentir offensé que quelqu'un n'aime pas un artiste qu'on apprécie ? :8O:

Moi, Daho, je ne suis pas vraiment fan. Ses tubes ont rythmé mon adolescence. Je l'ai vu en concert vers la fin des années 80. C'était sympa, mais pas bouleversifiant. Je ne suis pas sur d'avoir jamais écouté un album de lui entier.

J'avais l'image d'un dandy, beau gosse, avec une assez belle voix pas bien bien violente bien appuyé par une bande de musiciens assez créatifs (surtout Turboust). Pas vraiment l'image d'un vrai artiste, donc.

Et puis, il y a quelques mois, je l'ai entendu en interview et entendu une ou deux chansons. J'ai remarqué la dimension qu'il avait prise, notamment au niveau de l'interprétation vocale. Cela m'a fait penser à Bashung, pour le côté élégant et l'impression qu'il pourrait nous émouvoir en chantant le bottin.
Du coup, je me dis que ça vaudrait sans doute le coup de m'intéresser un peu à ce qu'il a fait ces dernières années. Voilà.

De même que je songe depuis quelques temps à écouter ce que fait Indochine histoire de savoir pourquoi ce groupe arrive à une telle longévité et à remplir des stades en étant aussi peu médiatisé et pas mal ringardisé.
5806
On est d'accord, et j'ai parfois la même curiosité devant des trucs qui marchent à mort bien que ça ne me touche pas.
Et puis en fait je laisse tomber !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

5807
Je ne suis pas non plus un inconditionnel de Daho loin s'en faut mais je trouve qu'il transpire l'honnêteté, comme d'ailleurs Nicola Sirkis qui à soixante ans continue à chanter des chansons qui parlent aux gens qui ont le tiers de son âge sans qu'on puisse mettre en doute sa sincérité.
5808
Par un genre de hasard, Daho est le mec dont j'ai vu le plus de concerts.
J'aime beaucoup ses albums et je dois dire que je n'ai jamais vu aucun de ses concerts raté. Pas bouleversifiant, mais constant, ce qui est déjà assez impressionnant en live, en fait. C'est hyper pro. La mention sur la qualité des musiciens est juste, pour autant.
Par ailleurs, mais c'est complètement anecdotique, il est vraiment d'une exquise courtoisie, et ce avec tout le monde.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5809
Citation de Will :
J'avais l'image d'un dandy, beau gosse, avec une assez belle voix pas bien bien violente bien appuyé par une bande de musiciens assez créatifs (surtout Turboust). Pas vraiment l'image d'un vrai artiste, donc.


C'est pourtant l'image que j'ai de pas mal d'artistes. Probablement de beaucoup d'artistes (trop) médiatisés en fait.
je ne connais pas beaucoup Daho mais j'adore Tombé pour la France et Duel au Soleil (souvenirs d'enfance, nostalgie mais pas que).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5810
Un de mes musiciens préférés, le dénommé Ihsahn (ça ne s'invente pas hein) de feu Emperor vient de sortir deux EP qui contiennent quelques reprises à sa sauce. Pas foncièrement différents des originaux ceci dit, j'aurai bien aimé, comme souvent, plus de déconstruction :

Wratchchild - Iron Maiden




Manhattan Skyline de A-ha





Rock and Roll is dead de Lenny Kravitz





Roads de Portishead






Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 09:12:20 ]