Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 569 réponses
  • 275 participants
  • 524 068 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6401
Seulement pour les amateurs de rock progressif, voici une autre reprise d'un morceau de Bob Dylan, par le Manfred Mann's Earth Band:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
6402
Tiens encore une reprise (superbe) d'une chanson de Bob Dylan enregistrée par Joe Cocker avec Eric Gale en 1976
Mais cette fois la "reprise" a été enregistrée bien avant que la version de Dylan ne sorte dans les "bootleg series" en 1991 (pas trouvé sur YT hélas)
Catfish / Joe Cocker

6403
Au début de YT ( ça commence à faire un bail ) je me souviens qu'on trouvait à peu près tout concernant Dylan y compris des raretés. Ça a duré très peu de temps, je pense que Dylan doit être assez tatillon sur la question des droits et qu'il a mis en place des moyens juridiques assez dissuasifs.
Il vient d'ailleurs de vendre tout son catalogue à Universal Music, pour une somme qui le mettra à l'abri pour ses vieux jours.:8)
Sacré Robert.
https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2926463-20201207-bob-dylan-vend-tout-catalogue-musical-universal
x
Hors sujet :
Automatiquement

[ Dernière édition du message le 03/06/2021 à 17:04:45 ]

6404
Pas mal la reprise de Joe Cocker. Les versions originales de Dylan sont souvent assez basiques, malgré de très bonnes mélodies. Du coup, il y a beaucoup à faire en les reprenant.
6405
Térez Montcalm réarrange le Where The Streets Have No Name de U2 :

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

[ Dernière édition du message le 05/06/2021 à 13:42:07 ]

6406
Ce n'est pas une chanson qui m'emballe à la base, mais je trouve la reprise pas mal, même si d'aucuns pourraient trouver que cette chanteuse en fait un peu trop avec le coté voilé de sa voix.
6407
J'aime bien cette chanson, moi. Là, je ne sais pas pourquoi, elle ne m'emballe pas plus que ça. Peut-être pour les mêmes raisons que Sonci. Mais c'est du beau boulot.
6408
Toujours la même sempiternelle remarque concernant "where the streets": quand on prend une chanson rock et qu'on la ramollit, ça fonctionne rarement (surtout si on apprécie l'original)...

Je ne sais pas si celle là est ramollie, mais ça pourrait s'appeler "we don"t need no bass player":clin::
6409
Citation :
même si d'aucuns pourraient trouver que cette chanteuse en fait un peu trop avec le coté voilé de sa voix.

"Le côté voilé de sa voix" je trouve ça plus que poli, pour ma part c'est un effet extrême dans sa mise en œuvre et totalement insupportable pour moi. Je déteste la manière dont elle chante c'est à mon sens totalement excessif et outré. Donc ridicule et agaçant. C'est bien-sûr mon avis personnel et subjectif, tant mieux pour ceux qui aiment, pour ma part je préfère sans hésitation l'original avec les arpèges envoûtantes de The Edge :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 18:11:24 ]

6410
Pas mal la reprise de U2 mais je préfère quand même l'originale

Il y en a dans l'assistance qui savent d'où je tiens cette reprise de Gainsbourg / France Gall? (Sans Google bien sûr)

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon