Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 618 réponses
  • 277 participants
  • 528 238 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6311
Une bonne reprise de Redemption Song par Joe Strummer

6312
Joe Strummer, c'était vraiment le chanteur punk par excellence. Il avait une voix punk. Mais il pouvait quand même s'attaquer à une belle chanson, pas précisément punk, et rester touchant. Parce que c'était un type très authentique, sans frime d'aucune sorte.
6313
Joe Strummer ou toute la différence entre la maîtrise technique évoquée plus haut et la classe d'un vrai chanteur qui relie directement le nerf auditif aux tripes. :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 13:46:51 ]

6314
Ça me rappelle une histoire sur le supposé nerf le plus long du corps humain ça... Des poils, des larmes, tout ça... :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 13:52:08 ]

6315
C'est sûr qu'entre Helmut Lotti et Joe Strummer, mon choix est vite fait!
6316
Bonsoir,
Je me permets un ptit coup d'auto promo, j'espère que c'est pas trop mal vu?
J'ai commis une reprise instrumentale (un peu... réarrangée) d'un hit de 1978 que tout le monde connait:

Original:

Commentaires bienvenus, bien sur.
6317
Bonjour et bienvenue Captain Yellow! Ne le prends pas mal, mais même si c'est joué correctement, je trouve cette reprise en reggae instrumental vraiment bateau..
Sinon, je suis conscient que tu ne pouvais pas le savoir, mais pour une autre fois, je t'informe qu'il existe un topic pour les reprises qu'on fait soi-même:
https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.686897,partagez-vos-reprises,post.10724137,p.34.html
6318

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6319
Deux belles versions. C'est évidemment très subjectif, mais je ressens plus d'émotion dans la voix de Jackson C. Frank. Après, la combinaison des voix des duettistes, ça reste très joli, c'est certain.
.
6320
Citation de sonicsnap :
Bonjour et bienvenue Captain Yellow! Ne le prends pas mal [...]
il existe un topic pour les reprises qu'on fait soi-même:

Padsouci, merci, je posterai sur l'autre sujet next time.