Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 499 réponses
  • 274 participants
  • 518 730 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6641
x
Hors sujet :
J'ai toujours un peu trouvé étonnant cette carence d'interprétations sympa avec le Stick, je me trompe peut-être mais je trouve l'instrument pas fondamentalement si éloigné de certaines lap steel.
Je me demande si ça ne tient pas à une forme de catégorisation vaguement artistico-culturelle dans laquelle certains tendent à enfermer cet instrument...

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 21:54:04 ]

6642
J'aime bien quand même cette reprise d'Allan Holdsworth
J'avoue même la préférer à l'original
6643
x
Hors sujet :
Déjà qu'Allan Holdsworth, c'est souvent insupportable, alors au Stick :mrg::oops2::mrg:

Il y a plein de raisons au fait que le Stick reste dans sa niche : prix élevé et faible disponibilité de l'instrument (pas d'instruments d'entrée de gamme), pas de vraie visibilité (on attend toujours notre Hendrix ou notre John Mayer) et peu de profs (donc je serai mort avant que le Stick soit reconnu par les institutions de type conservatoires), instrument nouveau donc pas d'histoire et pas de répertoire comme un piano par exemple, je pourrai continuer pendant longtemps... sans parler du fait que quand tu joues de ça sur scène, tu épates peut-être ton monde mais t'as pas l'air sexy pour un sou! :mrg:
Bref, fin du hors-sujet, je pourrai en parler pendant des heures...


Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

6644
x
Hors sujet :
J'avoue que la position du joueur... ça me donne toujours un peu l'impression de voir du "air cornemuse".
6645
Et si le stick n’avait tout simplement pas trouvé son territoire musical ?
Perso, je l’entends beaucoup dans des trucs apparentés au jazz ou au rock.
Or, tant le son que les techniques de jeu me feraient supposer qu’il aurait plus sa place dans le baroque et les musiques traditionnelles où je ne l’ai jamais vu, sans doute pour toutes les raisons évoquées par Grozeil.
6646
D'accord avec Will.
En écoutant les différents extraits dans les messages précédents, il me semble que le stick (ou ses utilisateurs) est plus à l'aise dans les répertoires de la guitare classique ou du luth voire de la harpe.
Mais je peux être influencé par mes goûts musicaux.

Je ne tolère pas l'intolérance 

6647


Je ne mets pas les originaux, c'est un medley / jam sur du Metallica.

[ Dernière édition du message le 04/09/2021 à 13:46:22 ]

6648
6649
J’aime beaucoup la version originale, mais alors celle d’IDLES… niveau instrumental même si c’est sympa, j’ai du mal de voir la ressemblance, mais le pire c’est le chant… je le trouve insupportable :|

“La musique réveil le silence”

6650

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian