Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 627 réponses
  • 277 participants
  • 528 538 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6651
J'aime bien la reprise de Metallica par Idles. On ne peut pas dire que c'est de la copie conforme, c'est sûr..

Rodrigo y Gabriela, ce sont des métalleux à la base, non?

6652
Oui, il me semble, surtout Rodrigo

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6653
Citation :
Je ne mets pas les originaux, c'est un medley / jam sur du Metallica.

Plutôt sympa, mais ça flotte pas mal. Enfin, on va dire que c'est une jam :bravo:
Mais moi qui ai tendance à complexer sur mon timming, ça me console un peu :mrg:

Citation de wikipedia :
Le duo s'est formé à Mexico, où les deux musiciens jouaient dans un groupe de thrash metal appelé Tierra Acida, anciennement Castlow.

Pas d'avis sur la reprise de Metallica par IDLE. Mais celle de Lady Gaga est aussi insupportable (pour moi) que l'originale. Sans compter que ce sont visiblement des images de concert tellement mal plaquées sur un enregistrement studio que c'en est malaisant.
6654
Tiens.. Mon cerveau a du se mettre en "protection" et a évacué le morceau de Lady Gaga, reprise et original.. J'ai la flemme d'y retourner!
6655
Vu que j'en suis à la page 666, un petit number of the beast s'impose:

Jamais plus fort qu'à fond!

6656
Je n'ai jamais été très fan de Maiden. Mais ce morceau a une jolie mélodie qui passe assez bien avec juste une voix et une guitare acoustique.
6657
Je suis pas certain que ce soit une reprise (c'est pas ce que j'écoute), mais je trouve toujours marrant de voir des trucs cool avec ce bidule :mrg:

6658
Sympa :bravo:
6659
J'le maitrise pas aussi bien (loin s'en faut), mais je l’emmène au boulot et j'le sors quand j'ai 3 minutes de répit pour m'aérer la tête. :mrg:
6660
C'est pas mal du tout, mais il faut avoir un bon coup de crayon. Le son de basse est très bon.