Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 568 réponses
- 275 participants
- 523 845 vues
- 261 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
iktomi
14738
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
6631 Posté le 29/08/2021 à 08:50:30
Pareil. Je ne l'ai pas dis mais je leur ai toujours trouvé un coté expérimental, et ce décalé un brin "avant garde alafwançaise".
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6632 Posté le 29/08/2021 à 14:35:49
Oui! Un brin tordu et anormal, juste comme j'aime, que ce soit au niveau de la musique, mais aussi des paroles.
SpiritiK > J'aime beaucoup la performance du Quatuor Ebene. Ça vole très haut.
SpiritiK > J'aime beaucoup la performance du Quatuor Ebene. Ça vole très haut.
[ Dernière édition du message le 29/08/2021 à 14:40:44 ]
Will Zégal
75055
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6633 Posté le 31/08/2021 à 23:51:42
Robert Culbertson - While My Guitar Gently Weeps
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6634 Posté le 01/09/2021 à 09:24:42
Techniquement, y'a du boulot, mais globalement, je n'aime pas trop le travail de Bob Culbertson, je trouve ça toujours un peu gnan-gnan et très scolaire (mais encore une fois, il abat un travail phénoménal).
En cherchant des covers intéressantes au Stick, j'ai fini par tomber sur ça qui m'a fait marrer : une reprise d'Elephant Talk de King Crimson, mais qu'à la basse (et à la BAR + voix)
En cherchant des covers intéressantes au Stick, j'ai fini par tomber sur ça qui m'a fait marrer : une reprise d'Elephant Talk de King Crimson, mais qu'à la basse (et à la BAR + voix)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Et ça me fait penser à cette reprise par le Tony Levin Band sortie il y a quelques années, je pensais que c'était une vidéo"King Crimson shred" tellement c'est pas bien
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
Will Zégal
75055
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6635 Posté le 01/09/2021 à 10:21:20
Citation :
Techniquement, y'a du boulot, mais globalement, je n'aime pas trop le travail de Bob Culbertson, je trouve ça toujours un peu gnan-gnan et très scolaire
Je suis assez d'accord. Disons que c'est la première reprise de cette superbe chanson que j'entends au sitck Chapman et que je trouvais que ça valait le coup de la partager. Plutôt insolite que bonne pour moi.
Will Zégal
75055
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6636 Posté le 01/09/2021 à 10:28:06
Citation :
En cherchant des covers intéressantes au Stick,
Bon courage. En fait, je ne me souviens pas d'avoir entendu grand chose de grandiose sur cet instrument. :-|
Citation :
j'ai fini par tomber sur ça qui m'a fait marrer : une reprise d'Elephant Talk de King Crimson, mais qu'à la basse (et à la BAR + voix)
Excellent ! Je ne pensais pas kiffer un morceau 100% basse (ou presque).
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6637 Posté le 01/09/2021 à 10:48:11
Honnêtement, je pense avoir quasiment tout vu comme vidéos sur YT concernant le Stick, et effectivement, peu de vidéos m'ont vraiment plu (d'autant plus que je ne suis pas fan de covers, surtout quant elles sont jouées sans être réarrangés).
Quelques unes sympas me viennent à l'esprit cependant (je mets pas les originaux en spoiler à moins qu'il y ait une levée de boucliers)
Un de mes anciens profs
Je ne le connais pas personnellement, mais j'aime bien son phrasé rock, finalement rare avec cet instrument
Lui, c'est un ami, toutes les critiques lui seront répétées!
Quelques unes sympas me viennent à l'esprit cependant (je mets pas les originaux en spoiler à moins qu'il y ait une levée de boucliers)
Un de mes anciens profs
Je ne le connais pas personnellement, mais j'aime bien son phrasé rock, finalement rare avec cet instrument
Lui, c'est un ami, toutes les critiques lui seront répétées!
Will Zégal
75055
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6638 Posté le 01/09/2021 à 12:14:04
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6639 Posté le 01/09/2021 à 16:33:27
Bon, la version de Robert Culbertson de While My Guitar Gently Weeps, je n'aime pas du tout, d'autant que j'aime énormément l'originale. Le rythme plat sur lequel il joue ça me rebute complètement. Curiosité, oui, et pour entendre ce qu'il ne faut pas faire.
La reprise de King Crimson par BassLord est aussi réussie, intelligente et drôle que celle du Tony Levin Band est creuse et ratée.
Perso, je n'ai rien contre le Stick Chapman, mais les vidéos choisies par grozeil ne sont pas excessivement édifiantes. Le passage avec disto dans la seconde est peut-être intéressant, mais c'est difficile à dire car l'enregistrement est vraiment pourri.
La reprise de King Crimson par BassLord est aussi réussie, intelligente et drôle que celle du Tony Levin Band est creuse et ratée.
Perso, je n'ai rien contre le Stick Chapman, mais les vidéos choisies par grozeil ne sont pas excessivement édifiantes. Le passage avec disto dans la seconde est peut-être intéressant, mais c'est difficile à dire car l'enregistrement est vraiment pourri.
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6640 Posté le 01/09/2021 à 18:21:47
x
Hors sujet :Citation :Perso, je n'ai rien contre le Stick Chapman, mais les vidéos choisies par grozeil ne sont pas excessivement édifiantes. Le passage avec disto dans la seconde est peut-être intéressant, mais c'est difficile à dire car l'enregistrement est vraiment pourri.
Bah ouais, c'est vraiment pas évident de trouver des trucs intéressants. En cover tout du moins.
Pour ce qui est du reste, il y a quelques musiciens stickistes intéressants à mes oreilles mais ils sont rares. Mais à chaque fois, c'est parce qu'ils ont une vraie démarche artistique, en tout cas autre que de jouer aux singes savants pour épater la galerie
[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 18:22:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte